Alors qu’il a passé les classiques ardennaises devant la télévision pour encourager ses coéquipiers, Julian Alaphilippe a enfin repris le chemin de l’entraînement. Souffrant du genou suite à une chute sur le Tour du Pays-Basque, le coureur français avait été mis au repos.
Un Tour du Pays-Basque à oublier pour Julian Alaphilippe
On peut le dire, la poisse a suivi Julian Alaphilippe lors de sa dernière course : le Tour du Pays-Basque. Lors de la première étape, le sociétaire de la formation Quick-Step Floors est passé à l’attaque dans le dernier talus. Très costaud, il était parvenu à faire la différence et fonçait droit vers la ligne d’arrivée. Mais une crevaison a contraint le Français à s’arrêter… Quelques jours plus tard, il chutait et quittait la course, souffrant du genou.
Julian Alaphilippe : le bon début de saison 2017 !
Si les classiques ardennaises devaient être le point d’orgue de la première partie de saison de Julian Alaphilippe, celle-ci n’a pas été totalement gâchée. Lors de Paris-Nice, le coureur français a impressionné en remportant le contre-la-montre sur le Mont Brouilly devant Alberto Contador. Plus qu’une victoire, cette performance a été une démonstration. Le puncheur avait en effet relégué le champion espagnol à une vingtaine de secondes. Puis, quelques jours plus tard, il terminait troisième de son premier Milan-Sanremo dans la roue de Peter Sagan. Prometteur.
C’est reparti pour Julian Alaphilippe !
C’est sur les réseaux sociaux que Julian Alaphilippe a mis une photo de son retour à l’entraînement. Désormais, il faut se préparer pour le Tour de France. Mais avant cela, il y aura d’autres rendez-vous. Si le Tour de Californie qu’il a remporté l’an passé n’est pas au programme, le Critérium du Dauphiné pourrait lui servir de tremplin en vue de la Grande Boucle et pourquoi pas des championnats de France qui peuvent sourire à un puncheur.
Il fera donc partie du plateau des meilleurs français sur le tour, et comme on peut le voir sur la photo, dès sa reprise de l’entrainement, il est déjà sur le grand plateau…