Julius Johansen : « épargné par la pluie » sur le prologue du Tour Down Under

0
528
Julius Johansen épargné par la pluie sur le prologue du Tour Down Under
Pluie ou pas, Julius Johansen (23 ans) a réalisé une véritable performance à Adélaïde sur le prologue du TDU. Photo : @ICW_PhotoNews

A l’occasion du prologue du Tour Down Under remporté par Alberto Bettiol, Julius Johansen (23 ans) a réalisé la surprise du jour en terminant troisième à dix secondes de l’italien. Le Danois s’est lui-même étonné puisqu’il a signé à Adélaïde son tout premier podium en World Tour et même sa meilleure performance jamais réalisée depuis son passage dans les rangs professionnele, en 2018.

A l’arrivée du prologue Julius Johansen (Intermarché – Circus – Wanty) a déclaré : « J’ai été épargné par la pluie aujourd’hui, comme Hugo (Page). Ce parcours de moins de 6 kilomètres était idéal pour moi. J’étais parfaitement équipé pour ce type d’effort avec mon Cube Litening Aero. Pour me préparer, j’avais étudié ma position sur le vélo et me suis entraîné à maintenir une stature la plus aérodynamique possible. C’est quelque chose qui sera aussi utile pour mon rôle dans le train de sprint de Gerben ThijssenCe prologue était l’occasion pour moi de montrer ce dont j’étais capable, et je m’attends à ce que le reste de l’équipe en fasse de même dans les prochains jours car nous avons un collectif solide ici » .

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.