Jumbo-Visma réagit au sprint de Dylan Groenewegen et le suspend

2
Dylan Groenewegen suspendu par son équipe Jumbo-Visma
Dylan Groenewegen a provoqué la terrible chute sur le Tour de Pologne 2020 qui a plongé Fabio Jakobsen dans le coma. Photo : Jumbo-Visma

La 1e étape du Tour de Pologne s’est conclue dans le chaos le plus total. Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a poussé Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) dans les barrières à plus de 70 km/h. Ce dernier, victime d’une chute plus qu’impressionnante, a été gravement blessé. Plongé dans le coma, le champion des Pays-Bas a été réveillé aujourd’hui et son état est stable.

Jumbo-Visma suspend Dylan Groenewegen

« Nous sommes choqués par les conséquences de l’accident, a écrit l’équipe Jumbo-Visma dans un communiqué officiel. Nous espérons le meilleur pour Fabio Jakobsen. Nos pensées vont à Fabio et nous espérons de tout notre cœur qu’il se rétablira. Nous espérons et souhaitons également que les autres personnes impliquées se rétablissent bientôt. Nous leur souhaitons le meilleur. » Dylan Groenewegen, qui a réagi sur Twitter, s’est attiré les foudres de nombreux suiveurs pour son « attentisme ». L’équipe néerlandaise explique qu’elle a pris le temps de discuter avec son coureur avant de faire une déclaration officielle. « Avec son geste, Dylan Groenewegen a enfreint une règle sportive et c’est inacceptable. Nous avons décidé que Dylan ne prendrait le départ d’une course qu’après le jugement de la commission de discipline à laquelle l’UCI a remis le dossier. »

2 Commentaires

  1. Je pense que neuf mois de suspension et une grosse amende, serait une bonne sanction pour Dylan Groenewegen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.