Katusha croit toujours en Alexander Kristoff

0
459
TODAYCYCLING - Le jour de ses 29 ans, Kristoff n'a pris que la 5e place au sprint à Limoges. Photo : Tim de Waele/Katusha
TODAYCYCLING - Le jour de ses 29 ans, Kristoff n'a pris que la 5e place au sprint à Limoges. Photo : Tim de Waele/Katusha

Difficile début de Tour de France pour Alexander Kristoff. Alors que la formation Katusha a beaucoup misé sur lui, le sprinteur norvégien est à la peine sur les arrivées massives. Sa meilleure prestation n’est autre qu’une quatrième place à Montauban. Mais son équipe croit toujours en lui.

Katusha ne voulait pas laisser partir à Revel

Lors de la 10e étape du Tour de France, alors que la dangereuse échappée de quinze coureurs venait de se former, Katusha a essayé de mener la poursuite pendant quelques kilomètres. Sans aucun soutien de la part d’autres formations, elle s’est tout simplement relevée et l’écart est vite monté autour des sept minutes. « Nous avons attendu que plusieurs coureurs nous rejoignent à l’avant et quand l’écart est passé à 5 minutes, nous avons commencé à tirer, mais ces 15 coureurs à l’avant étaient forts et on n’a pas eu toute la collaboration du peloton. Nous avons tenu l’écart par nous-mêmes pendant 30 km, mais nous savions que nous ne pouvions pas faire tout le travail », a déclaré le directeur sportif José Azevedo.

Et si l’équipe Katusha avait été aidée ?

« Plus tard, IAM Cycling, puis Direct Energie, ont commencé à travailler, mais il était trop tard ! Un peu plus tôt quand nous roulions ils n’ont pas voulu collaborer », regrette José Azevedo. « Vous ne devez pas avoir ce genre d’hésitation, vous devez réagir immédiatement parce que le groupe à l’avant est trop grand. Je pense que si nous avions eu deux équipes avec nous, nous aurions pu avoir une chance de rattraper le groupe, mais à la fin on n’a pas eu l’aide espérée et nous savions que c’était un gaspillage d’efforts de notre part. » Car en effet, d’autres étapes qui ont plus de chance d’aboutir au sprint verront l’équipe Katusha travailler pour Alexander Kristoff toujours en quête d’un résultat. Puis il y a aussi Joaquim Rodriguez, actuellement cinquième du classement général, à protéger…

VIDEO CYCLISME
Le résumé de la 10e étape du Tour de France 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.