Kévin Reza (B&B Hotels) annonce la fin de sa carrière

0
840
Kévin Reza prend sa retraite à la fin de la saison 2021
Photo : B&B Hotels p/b KTM

Kévin Reza (33 ans) a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière en fin d’année 2021. Passé professionnel en 2011 au sein du Team Europcar, le coureur français est notamment passé par la Groupama-FDJ avant de rejoindre B&B Hotel p/b KTM au sein de laquelle il aura couru quatre saisons. Malgré ses onze années passées chez les professionnels bien souvent en tant qu’équipier modèle, jamais il n’a levé les bras sur une course UCI.

Kévin Réza prend sa retraite

« Ce n’est pas tout rose, le vélo, a expliqué Kévin Reza dans un communiqué de l’équipe B&B Hotel p/b KTM. En très peu de temps, il peut tout te donner ou te reprendre. Ma décision a été mûrie au fil des semaines et, si j’avais retrouvé l’an passé le niveau auquel j’aspirais évoluer, mes sentiments ont évolué depuis le début de cette saison. La tension qui règne dans le peloton, les risques que certains coureurs prennent et les efforts à fournir à chaque relance, lever le cul de la selle encore et encore… Je sens que je ne peux plus. »

Alors qu’il était dans la présélection pour le Tour de France, Kévin Reza a préféré être franc sur ses motivations. « J’ai pu vérifier que ma condition physique était bonne mais la tête ne suit plus. Ma carcasse n’est plus capable de supporter une telle pression. Devant la télévision, la préparation d’un sprint a l’air fluide, simple, mais c’est bien différent en réalité. » Cependant, c’est bien en fin de saison que Reza disparaitra du peloton professionnel. Pour l’heure, il va profiter du mois de juillet pour se « poser physiquement et mentalement ».

Vidéo de Cyclisme
Reza, le dévoué capitaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.