Bryan Coquard leader de B&B Hotels sur le Tour de France
Bryan Coquard sera le leader de l'équipe B&B Hotels pour son premier Tour de France. Photo : B&B Hotels - Vital Concept
0 Partages

Invitée, B&B Hotels – Vital Concept sera au départ de son tout premier Tour de France ce samedi 29 août à Nice. Après trois saisons dans le peloton professionnel, la formation de Jérôme Pineau aura à coeur d’honorer l’invitation donnée par Amaury Sport Organisation. Pour ce faire, elle comptera sur le vice-champion de France Bryan Coquard et le grimpeur Pierre Rolland, déjà vainqueur sur les routes de la Grande Boucle.

Bryan Coquard pour les sprints chez B&B Hotels

Tout juste vice-champion de France, Bryan Coquard a montré que la forme était présente au terme du championnat national et de ses 240 kilomètres. Le sprinteur français de 28 ans a d’ailleurs déjà failli remporter une étape sur le Tour de France. Et ce sera à nouveau l’objectif en 2020, 4 ans après sa dernière apparition sur la plus grande course du monde. Pour y parvenir, la formation B&B Hotels a mis aux côtés du Coq un effectif de qualité pour les arrivées massives. Les quatre Français Kévin Reza, Quentin Pacher, Maxime Chevalier et Cyril Barthe, ainsi que le Belge Jens Debusschere.

Pierre Rolland pour un nouveau succès sur le tour de France

A 33 ans, Pierre Rolland espère accrocher un nouveau succès en montagne sur les routes du Tour de France. Meilleure jeune en 2011, le grimpeur de la B&B Hotels – Vital Concept n’a plus levé les bras sur la Grande Boucle depuis 2012. Entre temps, il a notamment découvert sur le Tour d’Italie avec Cannondale Drapac (EF Pro Cycling maintenant) où il a remporté une étape en 2017. Vainqueur du Tour de Savoie Mont-Blanc et d’une étape au début du mois, Rolland arrive dans un bel état de forme au départ du Tour à Nice. Il sera notamment épaulé par son coéquipier et ami Cyril Gautier.

B&B Hotels – Vital Concept pour le Tour de France 2020
COQUARD Bryan
BARTHE Cyril
CHEVALIER Maxime
DEBUSSCHERE Jens
GAUTIER Cyril
PACHER Quentin
REZA Kévin
ROLLAND Pierre

https://twitter.com/BBHotels_VC/status/1297934603857072129
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Sur cette photo, voici Bryan Coquard avec de sacrées lunettes ! Veut-il faire la moto dans les sprints ? Heureusement, qu’il porte le casque, car nous pourrions le prendre pour un motard ! Bonne chance à lui et aussi à P.Rolland, lequel semble avoir oublié ses ennuis de la saison passée.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.