Kobe Goossens qui confiait à l’arrivée de son premier succès « ne plus avoir de jambes » a retrouvé tout son potentiel durant la nuit. 24 heures plus tard, Kobe Goossens (Intermarché – Circus – Wanty) a signé un nouveau succès, le deuxième de la saison et le second de sa carrière. Début de saison en fanfare pour le Belge !
Kobe Goossens, double vainqueur sur le Challenge de Majorque a déclaré à l’arrivée de sa victoire sur le Trofeo Serra de Tramuntana : « L’euphorie de ma victoire d’hier m’a certes faire perdre un peu de sommeil, mais elle m’a surtout donné beaucoup de confiance en moi. Dès le départ aujourd’hui, les sensations étaient excellentes. Lilian et moi faisions partie des meilleurs grimpeurs mais les conditions météorologiques nous ont rendu la tâche difficile. Avec deux hommes dans le groupe de tête, la situation était parfaite pour nous. Nous savions qu’il fallait anticiper le sprint, chacun a donc attaqué à tour de rôle. Je voyais comme il était difficile pour les adversaires de garder la roue de Lilian. J’en ai profité pour accélérer dans un virage en montée. J’ai créé un écart et j’ai tout donné jusqu’à l’arrivée. Cette victoire a été rendu possible car tous les coureurs de notre sélection se sont sacrifiés aujourd’hui. Je suis fier de la façon dont nous avons gagné ensemble à trois reprises en l’espace de quatre jours » .
Puis le belge a ajouté et conclu par : « Comme il y a un an, j’ai travaillé dur pour répondre présent dès les premières courses. Pendant notre stage collectif, j’ai senti ma forme s’améliorer en approche du Challenge de Majorque, l’une des premières opportunités de jouer ma carte cette saison. Ces deux victoires et la septième place au Trofeo Calvia sont une belle récompense. Mon programme annuel a été planifié dans les moindres détails et j’espère profiter de ma bonne forme le plus longtemps possible. Je me rendrai gonflé à bloc sur les prochaines courses au Portugal, et avec pour objectif de briller à Paris-Nice, mon grand objectif ce printemps » .
1 – GOOSSENS Kobe (Intermarché – Circus – Wanty) les 123,2 km en 2:54:58 (42,2 km/h)
2 – VAN EETVELT Lennert (Lotto Dstny) + 0:07
3 – VAN WILDER Ilan (Soudal – Quick Step) m.t
4 – CALMEJANE Lilian (Intermarché – Circus – Wanty) + 0:09
5 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates) m.t
6 – CARTHY Hugh (EF Education-EasyPost) m.t
7 – TONELLI Alessandro (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) m.t
8 – MARTINELLI Alessio (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) m.t
9 – ALMEIDA João (UAE Team Emirates) + 0:31
10 – SWEENY Harry (Lotto Dstny) + 1:20
11 – EIKING Odd Christian (EF Education-EasyPost ) + 1:26
12 – ZINGLE Axel (Cofidis) + 1:33
13 – BARCELÓ Fernando (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
14 – SCHELLING Ide (BORA – hansgrohe) + 1:59
15 – STITES Tyler (Project Echelon Racing) m.t
16 – BARRENETXEA Jon (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
17 – CANAL Carlos (Euskaltel – Euskadi) m.t
18 – ARANBURU Alex (Movistar Team) m.t
19 – SERRANO Gonzalo (Movistar Team) m.t
20 – ROJAS José Joaquín (Movistar Team) m.t
Lire aussi : Le classement complet