Alexander Kristoff et Edvald Boasson Hagen co-leader de la Norvège

1
La Norvège rêve d'un titre de champion du monde à domicile
La sélection norvégienne est composée de neuf coureurs. Photo : Norwegian Cycling Federation

Cette année, la Norvège joue gros lors des Championnats du Monde. Organisé à Bergen, la pression va être à son maximum à domicile pour cette sélection nationale. Alexander Kristoff et Edvald Boasson Hagen sont les deux coureurs qui se partagent le statut de leader. Leur objectif est de remporter la maillot arc-en-ciel.

La Norvège ambitieuse à domicile

Alexander Kristoff ou Edvald Boasson Hagen champion du monde le 24 septembre prochain ? Ce scénario est tout sauf utopique. Ces deux coureurs ont toutes les qualités réunies pour briller sur le parcours de Bergen, hôte des Championnats du Monde sur route 2017. Difficile, mais pas trop, les sprinteurs costauds dans les courtes ascensions auront leurs mots à dire. Tant mieux pour eux, car les Norvégiens font parti de cette catégorie. Alexander Kristoff, récent champion d’Europe a démontré par le passé qu’il était capable de remporter les courses les plus exigeantes du calendrier. Son succès au Tour des Flandres reste l’apogée de sa carrière. Edvald Boasson Hagen a aussi des arguments pour prétendre monter sur la plus haute marche du podium. Rapide au sprint comme lors du dernier Tour de France, ses qualités de rouleur peuvent lui permettre d’anticiper et attaquer pourquoi pas dans les dernières difficultés.

Une équipe totalement dévouée pour ses leaders

Avec leurs nombres de victoires en carrière et leurs notoriétés dans le peloton, la Norvège compte à 100% sur eux. Les sept autres coureurs connaissent déjà leur mission commune. Tout faire pour amener dans les meilleures conditions Alexander Kristoff et Edvald Boasson Hagen. Ensuite, seule la course déterminera le plus fort des deux et le pus capable de rivaliser avec les autres favoris. Pour les accompagner dans cette quête du titre mondial, deux membres de la FDJ vont notamment être d’une aide précieuse. Daniel Hoelgaard réputé comme un sprinteur pourrait avoir un rôle considérable en cas d’un sprint plus ou moins massif, mais qui paraît très hypothétique au vu du profil. L’autre est Odd Christian Eiking, un jeune puncheur qui fait ses armes dans la formation française. Un équipier idéal pour durcir la course à tout moment en fonction du désir des deux co-leaders. Puis, ce sera à eux de conclure le travail, le plus difficile à faire sur un tel événement.

Composition Norvége : August Jensen, Vegard Stake Laengen, Amund Grondahl Jansen, Truls Korsaeth, Daniel Hoelgaard, Odd Christian Eiking, Edvald Boasson Hagen et Alexander Kristoff.

Ne rien manquer de l’actualité en direct des transferts et du Tour d’Espagne

Site officiel des championnats du monde

1 COMMENTAIRE

  1. S’ils se retrouvent tous les deux en position pour l’emporter, lequel se sacrifiera pour l’autre ?… Les norvégiens éludent un peu cette difficultéqui a déjà existée entre les deux champions et laissent sans à la course le soin faire son œuvre… ce qui est peut-être le mieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.