Tour de Suisse compo UAE Team Emirates
Alexander Kristoff est la meilleure chance de succès pour UAE Team Emirates sur le Tour de Suisse. @TeamUAEAbuDhabi

Sur le Tour de Suisse (9-17 juin) 2018, UAE Team Emirates se présentera avant tout avec des ambitions de victoires d’étapes. Son meilleur élément, le sprinteur Alexander Kristoff essaiera d’atteindre cet objectif tout au long de la semaine de compétition.

Alexander Kristoff, la principale carte d’UAE Team Emirates au Tour de Suisse

Au Tour de Suisse, les ambitions d’UAE Team Emirates seront davantage portés vers les succès d’étapes que le classement général. Avec aucun élément capable de rivaliser avec les meilleurs en montagne, elle pourra tout de même compter sur un coureur de renom pour chasser les victoires. Alexander Kristoff, qui est actuellement dans une belle dynamique après avoir remporté le GP du canton d’Argovie, arrive dans les meilleures dispositions pour cette ultime course par étapes du World Tour avant le Tour de France. Venant tout juste de décrocher un quatrième succès cette saison, améliorer ce compteur dans cette épreuve signifierait que la semaine serait amplement réussie.

Pour parvenir à cet objectif, la lutte promet d’être féroce car Kristoff sera en confrontation avec des coureurs tels que Peter Sagan et Fernando Gaviria. Ces sprinteurs ont d’ailleurs tous poursuivi la même préparation en étant déjà réunis sur le Tour de Californie il y a quelques semaines. Battu aux Etats-Unis, l’occasion est belle donc pour le champion d’Europe afin de prendre sa revanche et envoyer un message fort à l’approche du Tour de France. Jusqu’ici, le Norvégien s’est imposé deux fois en terre suisse à l’occasion du tour national. C’était en 2013 et 2015, une année où il avait remporté le GP du canton d’Argovie juste avant. En 2018, le leader d’UAE Team Emirates pourrait de nouveau signer cette même performance.

Composition d’UAE Team Emirates au Tour de Suisse

  • Alexander Kristoff
  • Diego Ulissi
  • Ben Swift
  • Jan Polanc
  • Filippo Ganna
  • Oliviero Troia
  • Roberto Ferrari
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.