Wout Van Aert n’est pas encore fixé sur son avenir

2
1085
Wout Van Aert fixé sur son avenir
Wout Van Aert va être chez LottoNL-Jumbo à partir de 2020 - Photo : Starde Bianche.

Wout Van Aert continue de faire parler de lui en ce qui concerne son avenir. Le triple champion du monde de cyclo-cross n’a toujours pas prolongé avec Vérandas Willems-Crelan et continue de susciter l’intérêt de quelques équipes WorldTour.

Wout Van Aert est en pleine réflexion sur son avenir

Tout le monde le veut ! Wout Van Aert ne doit plus trop savoir où donner de la tête. Le jeune prodige belge est semble-t-il toujours courtisé par quelques équipes WorldTour. Déjà début mars, son agent Jeff van den Bosch n’avait pas caché que son coureur avait suscité énormément d’intérêt de la part d’autres formations. Dans un entretien dans le journal Het Laatste Nieuws, Wout Van Aert a donné plus d’informations à propos de son avenir qui est encore un peu flou.

« J’ai parlé avec Nick Nuyens (manager général de Vérandas Willems-Crelan, ndlr.). Sur la route, je veux faire partie d’une équipe digne du WorldTour. Mes coéquipiers font de leur mieux, mais il y a un budget limité. J’ai un autre contrat d’un an, nous voyons ce que l’avenir nous réserve. Je vais lui donner du temps, mais pas trop longtemps. Plus tôt je saurai où je serai, mieux ce sera. En premier lieu, je veux de la clarté de la part de mon équipe actuelle. À quoi ressemblera-t-elle dans les années à venir ? Y aura-t-il un renforcement important ? Je pense que j’ai droit à un signal fort. Mais ce signal n’est pas encore venu à ce jour. » Wout Van Aert sur son avenir

Wout Van Aert attend donc des réponses de la part de sa formation avant de prendre sa décision. Le Het Laatste Nieuws a évoqué qu’un nouveau contrat avec une revalorisation salariale à hauteur d’un million d’euros serait dans les tuyaux. Ce nouveau deal aurait dû même être signé après Paris-Roubaix, mais cela n’a pas été fait comme l’a confié le triple champion du monde de cyclo-cross toujours au Het Laatse Nieuws dans des propos rapportés par sport.be.

« Tout devait être conclu après Paris-Roubaix, mais ce ne fut pas le cas en raison de diverses circonstances. Mon contrat avec mon équipe s’achève la saison prochaine, mais je ne peux rester sourd aux intérêts manifestés par les autres équipes. » Wout Van Aert sur son avenir

Alors où sera Wout Van Aert la saison prochaine ? Pour l’instant, le Belge est toujours un coureur de la formation Vérandas Willems-Crelan, mais dans ce genre de situation, tout peut aller très vite !

2 Commentaires

  1. J en ri des histoires de dopage envers CHRIS FROOME, laissez le moi tranquille, ignoble, horrible totalement dénué d intérêt.

  2. S’il veut gagner des classiques, il vaut mieux qu’il soit dans une équipe plus forte, avec quelques équipiers avec lui en fin de course… Si non, c’est presque impossible… Même un Sagan a du récupérer un Oss pour se renforcer, c’est tout dire… Le mieux, pour gagner, naturellement, ce serait sans doute Quickstep, l’équipe épouvantail dans les classiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.