Michal Kwiatkowski et Geraint Thomas seront les leaders - Photo : Team Sky
Kwiatkowski et Thomas en chefs de file de la Sky au Tour d’Algarve
5 (100%) 1 vote

L’équipe Sky a donné les noms des coureurs qu’elle alignera sur le Tour d’Algarve qui débute le 14 février prochain. Dans ce groupe, deux anciens vainqueurs de l’épreuve, Michal Kwiatkowki et Geraint Thomas.

Quel leader entre Michal Kwiatkowski et Geraint Thomas ?

La Sky envoie une belle équipe au Portugal. La formation britannique joue clairement la gagne au Tour d’Algarve qui se déroule du 14 au 18 février prochain. Elle pourra compter sur la présence de Michal Kwiatkowski et Geraint Thomas. Les deux hommes connaissent bien cette épreuve pour l’avoir remportée au moins une fois. Le Polonais s’était imposé en 2014 avec le maillot d’Omega-Pharma – Quick-Step. Le Gallois, lui, a une victoire de plus. Déjà chez la Sky, il avait triomphé en 2015 et 2016. Leur expérience de cette course sera donc idéale pour aller chercher la première place au classement général. Mais la question qui se pose est la suivante : qui sera le leader de l’équipe ? Avec deux potentiels vainqueurs, le choix est quelque peu cornélien.

Au regard de la saison en cours, seul Michal Kwiatkowki a déjà participé à une course. Le Polonais a terminé à la 70e place du Tour de Valence avec une bonne 7e place lors de la première étape. Il a donc un peu plus de recul sur son état de forme. Geraint Thomas va donc de son côté débuter son année. Son dernier coup de pédale en compétition remonte aux championnats du monde de Bergen en octobre. Le Britannique ira au Portugal pour se mettre en route avant les grosses échéances. Le choix de Michal Kwiatkowski comme leader paraît donc un peu plus logique. Mais comme souvent, rien n’est écrit et une défaillance ou une chute peuvent vite arriver. D’où l’intérêt d’avoir un second coureur pouvant jouer la gagne. Dans tous les cas, si le groupe est en forme, la Sky sera difficile à bouger, comme souvent.


Composition de l’équipe Sky pour le Tour de l’Algarve (14-18 février)

  • Michal Kwiatkowski
  • Geraint Thomas
  • Owain Doull
  • Kenny Elissonde
  • Vasil Kiryienka
  • Michal Golas
  • Lukasz Wisniowski
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.