Mathieu van der Poel sélectionné pour les Championnats du Monde malgré les incertitudes

2
1502
Championnats du Monde - Belgique 2021 : Mathieu van der Poel sélectionné mais incertain
Photo : Facebook Mathieu van der Poel

Koos Moerenhout, sélectionneur des Pays-Bas, a rendu sa copie pour les Championnats du Monde 2021 en Belgique du 19 septembre au 26 septembre. Annoncé comme grand favori avant ses déboires physiques, Mathieu van der Poel (26 ans) a tout de même reçu la confiance de l’équipe nationale.

Une décision prise ce weekend

Malgré sa récente victoire sur l’Antwerp Port Epic, Mathieu van der Poel a souffert du dos, encore. A un peu plus d’une semaine des Championnats du Monde, le Néerlandais pourtant désigné comme le leader de l’équipe nationale, n’a toujours pas la certitude d’être au départ. La décision sera prise par le sélectionneur Koos Moerenhout après la la Primus Classic (samedi) et la Gooikse Pijl (dimanche). Pour rappel, van der Poel est également attendu au Grand Prix de Denain ce mardi.

Dylan van Baarle, Bauke Mollema, Mike Teunissen, Sebastian Langeveld, Oscar Riesebeek, Danny van Poppel et Pascal Eenkhoorn ont également été sélectionnés pour la course en ligne des Championnats du Monde le 26 septembre. Pour le contre-la-montre, seul Jos van Emdem défendra les couleurs des Pays-Bas après l’accident de Tom Dumoulin, blessé et non remplacé.

« Bon espoir » pour les Championnats du Monde

« La sélection n’est pas encore à 100% définitive, a déclaré Koos Moerenhout sur le site de la fédération néerlandaise. Mais la dernière apparition de Mathieu van der Poel le week-end dernier est si positive que nous espérons qu’il pourra rouleur. Mathieu devra décider lui-même après le week-end si son dos peut supporter la charge et s’il peut effectuer le travail nécessaire en vue des Championnats du Monde. »

« Bien sûr, cela fait une différence s’il peut être là en bonne forme, car il sera alors considéré comme un favori par beaucoup. Nous avons plusieurs de coureurs qui peuvent jouer sur ce terrain, mais avec Mathieu, nous avons évidemment des chances plus prononcées d’un bon résultat. »

Vidéo de Cyclisme
Mathieu van der Poel en forme avant les Championnats du Monde

2 Commentaires

  1. le retour du boulet ! Van der poële est un boulet dans le peloton, un suceur de roues, une plaie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.