Le Tour de Wallonie 2021 aura une étape en moins
Le Tour de Wallonie 2021 sera disputée finalement sur 4 étapes. Photo : @tourdewallonie
0 Partages

Le Tour de Wallonie 2021 n’aura pas cinq étapes à son programme comme c’était prévu. Avant même le lancement de cette édition, la deuxième journée course qui devait avoir lieu entre Verviers et Herve est annulée. Les pluies diluviennes de ces derniers jours qui ont provoqué d’importantes inondations empêchent la tenue de l’épreuve belge dans ce secteur.

Changement de programme au Tour de Wallonie 2021

Quatre étapes au lieu de cinq pour succéder à Arnaud Démare (Groupama-FDJ) au palmarès. La 2e étape du Tour de Wallonie 2021, qui devait se disputer entre Verviers et Herve n’aura pas lieu. La Ville de Herve, en concertation avec l’organisateur du Tour de Wallonie, a pris la décision de ne pas accueillir l’arrivée en raison des récentes inondations survenues dans la commune et ses alentours. D’ailleurs, pour Verviers, ce n’était également pas possible d’accueillir la course cycliste.

Christophe Brandt, organisateur de l’Ethias Tour de Wallonie, comprend bien évidemment le choix des communes, qui sont dans l’impossibilité d’accueillir la course dans de bonnes conditions. « Nous restons solidaires avec les victimes des graves intempéries qui ont frappé, notamment, l’Est de la Belgique, et nous nous joignons à la décision d’annuler la 2e étape. La priorité aujourd’hui est, en effet, à la solidarité. C’est dans cet esprit que notre épreuve se déroulera en 2021. » A noter également que la première étape aura bien lieu comme prévu entre Genappe et Héron. Par contre, la troisième étape ne pourra pas partir de Plombières.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.