La composition de Trek-Segafredo pour la Vuelta 2021 avec un Français

1
1406
La Vuelta 2021 sera disputé en compagnie de Kenny Elissonde
Kenny Elissonde va disputer dans la même saison la Vuelta et le Tour de France. Photo : A.S.O./Pauline Ballet

A une semaine du démarrage de la Vuelta 2021 (14 août – 5 septembre), l’ensemble de l’effectif Trek-Segafredo qui prendra le départ est connu. Sans véritable favori pour la victoire finale dans ses rangs, Giulio Ciccone reste cependant un atout pour le classement général tandis que Kenny Elissonde va enchaîner après avoir disputé le Tour de France il y a quelques semaines.

Trek-Segafredo dans un rôle d’outsider sur le 76e Tour d’Espagne

L’équipe Trek-Segafredo a beau se présenter sans coureur capable a priori de remporter la Vuelta 2021, et sans un sprinteur de renom, elle ne manque pas d’atouts pour briller lors des trois semaines de course. A commencer par Giulio Ciccone, qui tâchera à se montrer performant dès que la route va s’élever et qui pourrait jouer un rôle au général. Le grimpeur italien, qui a déjà participé au Giro cette saison, avait dû abandonner au matin de la 18e étape alors qu’il jouait une place dans le top 10. Après six participations au Tour d’Italie et une au Tour de France, ce Tour d’Espagne est le premier de sa carrière.

Pour tenter de glaner un succès d’étape, Trek-Segafredo pourra aussi compter sur Gianluca Brambilla. L’expérimenté coureur italien de 33 ans va prendre part à sa sixième Vuelta, et a connu la joie de la première place une fois, c’était en 2016. Aussi vainqueur d’étape sur ce Grand Tour, mais en 2013, Kenny Elissonde va tenter de mettre à profit ses qualités de grimpeur pour s’imposer à nouveau. Le Français n’était pas passé loin lors du précédent Tour de France. Et aussi, dans cette formation, la prestation de Quinn Simmons sera à suivre de près. L’Américain de 20 ans tout juste vainqueur du Tour de Wallonie s’attaque à son premier Grand Tour.

Composition de Trek-Segafredo sur la Vuelta 2021

  • Giulio Ciccone (26 ans – Italie)
  • Gianluca Brambilla (33 ans – Italie)
  • Kenny Elissonde (30 ans – France)
  • Alex Kirsch (29 ans – Luxembourg)
  • Juan Pedro Lopez (24 ans – Espagne)
  • Antonio Nibali (28 ans – Italie)
  • Kiel Reijnen (35 ans – Etats-Unis)
  • Quinn Simmons (20 ans – Etats-Unis)

1 COMMENTAIRE

  1. Un belle équipe de chasseurs d’étapes. Et sur ce parcours il y a de quoi faire pour tous. Ils ont toujours une communication qui sort du lot. La créativité, doit aussi être en course. Après un tour de france raté, malgré de belles individualités, le retour ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.