La Conti Groupama-FDJ avec 4 Juniors dont Matteo Moncoutié

5
La Conti Groupama-FDJ avec 4 Juniors dont Matteo Moncoutié
Ils sont 4 Juniors à profiter du programme de la Conti Groupama-FDJ. Photo : @Groupama_FDJ

A la Groupama-FDJ il y a la World Tour, la Conti et désormais un programme Juniors à compter de la saison cycliste 2023. Et parmi les quatre élus figure un certain Matteo Moncoutié (16 ans), champion de France dans les rangs cadets et fils de David Moncoutié lui-même vainqueur à 20 reprises dans les rangs professionnels et notamment sur des étapes du Tour de France et de la Vuelta.

Aux côtés de Matteo Moncoutié figureront Eliott Boulet et Aurélien Kayser, tous deux également âgés de 16 ans, et qui évolueront en qualité de Juniors 1ère année. Concernant Titouan Fontaine, âgé de 17 ans et spécialiste du chrono, il remporté dans sa première année de Junior quelques quatres succès dont deux titres régionaux.

https://twitter.com/groupamafdj_ct/status/1589652620536258560

5 Commentaires

  1. Le plus vieux a de la barbe , je me marre mais bientôt ils vont les prendre en minime . Ils ont tous peur de louper la perle rare . Bon moi je veux bien mais à 16 ans on a des rêves d’exploits, de victoires , de légendes , et j’en passe . c’est la génération Marvel . Le vélo oui , mais pas que ça . Qui est d’Artagnan sur la photo ?

  2. Salut. La catégorie des juniors a toujours été importante pour détecter les possibles futurs bons coureurs. Et d’Artagnan comme tu dis c’est l’aîné de ce quatuor, Titouan Fontaine. Il a vraiment bien marché pour une première année en J1. A bientôt :)

  3. Oui il y a des juniors qui «  » marchent  » c’est une réalité et je veux bien croire qu’ils peuvent avoir un avenir chez les pros . Mon commentaire ( comme d’autres d’ailleurs ) est souvent décalé , voir avec une pointe de dérision . Il y a beaucoup de jeunes cyclistes qui ont suscité de grands espoirs et au final se diluent dans le peloton comme équipiers. Ce qui me gêne s’est de voir certaines équipes professionnelles s’accaparer rapidement de jeunes gens pour les encadrer et les faire progresser ( noble mission , enfin j’espère … ). Ces jeunes de 16 ans , qui sont de grands adolescents rêvent de gloire et de victoires ce qui est normal , mais combien réussiront et atteindront le sommet ? La maturité physique d’un individu est propre à chacun . Certains peuvent l’avoir très tôt , d’autres plus tard . Je pense à ceux qui l’ont plus tard . Ils auront guère de chances de prouver quoi que ce soit . Ils seront cantonnés dans leurs tiroirs , Hélas la société est ainsi … Elle consomme de tout, même et surtout de jeunes gens . Mais ce n’est pas nouveau . Les baby champions sont à la mode actuellement et font rêver . Souhaitons-leur toutefois bonne route et bonne chance .

  4. Sanglier 5608; je n’ai pas le goût de commenter les commentaires, mais à la lecture du vôtre, me voici poussé par l’irrépressible désir de vous dire qu’à titre personnel, j’en apprécie beaucoup le contenu ! En effet, ces jeunes précoces poussent, s’agissant de ceux arrivant à maturité plus tard, à se désintéresser d’eux et à les reléguer « cantonnés dans leurs tiroirs »… Et bravo pour votre formule, que je cite volontiers: « la société consomme de tout, même et surtout des jeunes », car elle peut s’élargir bien au-delà de cette seule question des baby-champions…

  5. sanglier5608 et TOUTALO j’ai toujours un immense plaisir a vous lire..!
    Surtout continuez..!

    A 16 Ans pour ma part il m’était conseillé d’étre patient de ne pas trop en faire pour éviter de me bruler les ailes et de me retrouver cramé plus tard il fallait laisser le temps au temps..!

    Voila de baby-pressé je suis passé a Papy-fatigué mais jamais champion..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.