En marge de la seconde journée de repos sur le Tour de France organisée à Gruissan, l’équipe Cofidis a annoncé avoir prolongé de trois ans les contrats de Milan Fretin (23 ans) et Stanislaw Aniolkowski (27 ans), deux de ses nouveaux sprinteurs.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Le Belge Milan Fretin, lauréat cette saison de son premier succès professionnel sous les couleurs de l’équipe Cofidis à l’occasion de l’étape du Touquet des 4 jours de Dunkerque, a déclaré au sujet de sa prolongation de contrat : « Lorsqu’on a évoqué cette prolongation de contrat, je me suis senti très heureux, très excité et ça m’a forcément amené beaucoup de confiance. J’ai l’impression d’avoir fait un grand pas en avant cette saison et la victoire aux 4 Jours de Dunkerque m’a donné beaucoup de confiance. Mon objectif, c’est de gagner autant de courses que possible. À chaque course, je roule pour la victoire et je rêve forcément de remporter un jour une étape dans un grand Tour. Je me sens très bien au sein de l’équipe, l’ambiance est bonne dans ce groupe. Ça donne envie de travailler encore plus ! »
De son côté, le Polonais Stanislaw Aniolkowski, très régulier dans ses résultats et auteur de quelques accessits, s’est confié depuis le site de l’équipe Cofidis : « C’est la première fois de ma carrière que je signe un tel contrat de confiance avec une équipe. Je ferai tout pour être à la hauteur des attentes de l’équipe. Travailler dans la continuité me permet d’avoir la sérénité et la tranquillité d’esprit pour être focalisé sur la performance. Je me sens très à l’aise au sein de l’équipe, j’ai une excellente relation de travail avec mes coéquipiers et j’ai envie de continuer à repousser mes limites. Mon rêve ? C’est de participer au Tour de France et de remporter une étape ! »
Cédric Vasseur, ancien coureur pro et désormais big boss de l’équipe Cofidis, a confié à son tour : « Nous sommes très fiers de pouvoir travailler dans la continuité avec Stanislaw Aniolkowski et Milan Fretin. Depuis le début de saison, nos deux jeunes sprinteurs ont montré toute l’étendue de leur capacité et de leur talent. Ils ont su lutter avec les meilleurs sprinteurs au monde et se sont parfaitement exprimé. Avec Bryan Coquard, l’équipe Cofidis est parfaitement armée en matière de sprints pour la saison 2025. Le calendrier de l’équipe est suffisamment riche pour que chacun puisse s’exprimer sur un front qui lui sera propre. Nous travaillerons conjointement pour élaborer à chacun un programme cohérent et permettre à Cofidis de remporter de nombreux sprints. Et je suis convaincu qu’ils feront très rapidement parti des meilleurs sprinteurs du monde ! »
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024