La Grande-Bretagne candidate pour le Grand Départ du Tour de France 2026

4
161
Tour de France 2026 : Un Grand Départ de Grande-Bretagne ?
Photo : British Cycling

La Grande-Bretagne s’es porté candidate pour accueillir le Grand Départ du Tour de France 2026. Après le succès notamment de l’édition 2014 au départ de Leeds avec la fête populaire et l’engouement autour du vélo, le pays outre-Manche souhaite rééditer l’expérience. En tout cas, c’est la volonté du gouvernement après les annonces du ministre britannique des finances, Rishi Sunak.

Le Tour de France 2026 en Grande-Bretagne ?

Après le succès du Grand Départ de Leeds en 2014, la Grande-Bretagne a un argument de taille. Des étapes pourraient être prévues à travers l’Angletter, l’Ecosse et le Pays de Galles. Brian Facer, le président de la fédération britannique de cyclisme, a bien évidemment soutenu le projet. « Nous sommes maintenant impatients de travailler aux côtés du gouvernement britannique et des administrations décentralisées afin d’offrir un projet convaincant pour le grand départ du Tour de France en 2026. »

4 Commentaires

  1. 2026 ? Déjà ? Il y a le temps, ils ont même le temps de revenir en europe.

  2. Ils peuvent faire un départ d’Angleterre, tout en faisant un tour de la France à peu près complet ou acceptable, ça s’est déjà fait… En fait, j’ai bien revu les cartes, le beau  » Tour de la France », il commence à se défaire en 1969, lorsque le Tour revient définitivement aux équipes de marques… Après 68, tout un programme !… Ce tour 69 est un très beau  » Tour de France », avec la première et insolente victoire d’E. Merckx, mais pour la première fois, toute une partie ouest de l’hexagone est oubliée… Ensuite, mon beau « Tour de la France », il va de mal en pis !… ça tient à peu près entre 70 et 80 et puis, notamment depuis le départ de J. Goddet et F.Lévitan, le « tour de la France » n’existe plus; il fait place au seul « Tour de France ».. L’argent prend le pas sur le territoire… L’argent roi ?… Depuis quand ?… Ah oui alors !…. J’arrête, c’est de la politique !…

  3. Et pourquoi pas un grand départ en Irlande magnifique pays . Les français ont davantage de points communs avec les irlandais que des anglais soupçonnés de dopage .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.