A n’en pas douter, et à l’occasion du Tour des Flandres 2021, ce sera « tout » pour Stefan Küng sur le Ronde, ce dimanche, pour la formation dirigée par Marc Madiot. Très en jambes actuellement, et auteur d’une belle et prometteuse 6e place sur Gand-Wevelgem, le Suisse sera sans nul doute la grosse carte de la Groupama-FDJ pour ce 105e Ronde van Vlaanderen.
Tour des Flandres 2021 : Küng leader de la Groupama-FDJ
Si le champion de Suisse a été désigné leader de la Groupama-FDJ sur le Tour des Flandres, c’est de toute évidence sur une équipe toute entière qu’il pourra compter, à commencer par Valentin Madouas ou encore Kevin Geniets. Si le Français a effectué un excellent début de saison ponctué de très nombreux accessits, sa 117e place sur A Travers la Flandre, plutôt surprenante, doit trouver une explication rationnelle. Concernant le Luxembourgeois, c’est un peu la même configuration. On retient malheureusement son abandon sur Gand-Wevelgem qui laisse planer le doute au départ de Anvers.
Composition de l’effectif Groupama-FDJ
Stefan Küng (27 ans – Suisse), Fabian Lienhard (27 ans – Suisse), Olivier Le Gac (27 ans – France), Valentin Madouas (24 ans – France), Kevin Geniets (24 ans – Luxembourg), Tobias Ludvigsson (30 ans – Suède) et Antoine Duchesne (29 ans – Canada)
Visitez le site officiel du Tour des Flandres