Les meilleurs spécialistes du chrono vont s'affronter aux Jeux Olympiques de Tokyo
Stefan Küng sera l'un des principaux concurrents du chrono olympique pour le titre ou au moins une médaille. Photo : A.S.O./Pauline Ballet
0 Partages

Ce mercredi 28 juillet 2021 se déroule l’épreuve chronométrée des hommes aux Jeux Olympiques de Tokyo. Sur un parcours vallonné en partie, tracé autour du Fuji International Speedway sur 44,2 kilomètres, deux boucles identiques de 22,1 kilomètres seront à réaliser. Les meilleurs spécialistes, comme Filippo Ganna, Wout Van Aert et Primoz Roglic sont attendus pour aller conquérir la médaille d’or, et succéder ainsi au palmarès au Suisse Fabian Cancellara.

Jeux Olympiques de Tokyo : Le parcours et le profil du contre-la-montre hommes

Les favoris du contre-la-montre hommes (mercredi 28 juillet)

*** Filippo Ganna, Wout van Aert, Remco Evenepoel
** Stefan Kung, Primoz Roglic, Rohan Dennis, Kasper Asgreen
* Joao Almeida, Tom Dumoulin, Rémi Cavagna, Nelson Oliveira, Ion Izagirre

A LIRE – Comment suivre le cyclisme aux Jeux Olympiques de Tokyo en direct ?

Les participants – Contre-la-montre Jeux Olympiques de Tokyo

Afrique du Sud
DE BOD Stefan

Algérie
LAGAB Azzedine

Allemagne
ARNDT Nikias
SCHACHMANN Maximilian

Australie
DENNIS Rohan
PORTE Richie

Autriche
KONRAD Patrick

Belgique
EVENEPOEL Remco
VAN AERT Wout

Canada
HOULE Hugo

Colombie
URAN Rigoberto

Danemark
ASGREEN Kasper

Equipe de Réfugiés
WAIS Ahmad Badreddin

Erythrée
GHEBREIGZABHIER Amanuel

Espagne
IZAGIRRE Ion

Estonie
KANGERT Tanel

Etats-Unis
CRADDOCK Lawson
MCNULTY Brandon

France
CAVAGNA Rémi

Grande-Bretagne
GEOGHEGAN HART Tao
THOMAS Geraint

Irlande
ROCHE Nicolas

Italie
BETTIOL Alberto
GANNA Filippo

Kazakhstan
LUTSENKO Alexey

Lettonie
SKUJINS Toms

Norvège
FOSS Tobias

Nouvelle-Zélande
BENNETT George
BEVIN Patrick

Pays-Bas
DUMOULIN Tom

Pologne
KWIATKOWSKI Michal

Portugal
ALMEIDA Joao
OLIVEIRA Nelson

République Tchèque
KUKRLE Michael

Iran
SAFARZADEH Saeid

Comité olympique russe
VLASOV Aleksandr

Slovaquie
SAGAN Juraj

Slovénie
ROGLIC Primoz

Suisse
KÜNG Stefan
MÄDER Gino

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Evenepoel n’est pas apparu au mieux sur la course en ligne ou Lefevere parle de repartir de zéro pour Evenepoel l’hiver prochain, de quoi éventuellement penser que le titre se jouerait plutôt entre Ganna et Van Aert… Ganna part avec l’étiquette d’intouchable, mais Van Aert mériterait bien un titre après ses deux secondes places l’an passé à Imola, en ligne et en chrono et sa nouvelle et récente médaille d’argent… Sortant du Tour et en plein boum actuellement, ce serait assez malheureux que le champion belge soit une quatrième fois second !
    La place de troisième peut revenir à Kung, lequel assure qu’il n’est pas venu seulement pour l’esprit olympique, les autres aussi sans aucun doute. Sur ce difficile circuit, il peut y avoir des surprises, comme avec ces portugais Almeida ou Oliveira, etc… Quitte ou double pour Dumoulin : pour le néerlandais, le vent de la carrière a-t-il déjà tourné ?…

  2. Le super favori est Van Aert sans contestation mais attention depuis le début des jeux il y a des surprises . Cela devrait assez serré entre cinq ou six coureurs , Ganna reste un client mais le circuit n’est il pas trop vallonné , à voir . Attention aussi à Dumoulin qui semble bien motiver pour cette épreuve et le profil du circuit lui va à merveille . Peut être le plus gros client à Van Aert . Les autres semblent en dessous , Evenepoel est limité actuellement , depuis son accident il n’est pas redevenu celui d’avant . Le redeviendra t il complètement , et comment gère t’il cela dans sa tête , n’est ce pas là le vrai le nœud du problème car le doute s’installe . Je pense aussi à Cavagna qui n’aime pas la chaleur et au japon il fait chaud et moite en cette saison . Alors lui aussi comment va t ‘il aborder l’épreuve . Les suisses étant euphoriques actuellement , une victoire de Kung n’est pas à exclure. Réponse demain .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.