La LNC conteste le calendrier WorldTour 2017 de l’UCI

3
316
TODAYCYCLING - La Ligue Nationale de Cyclisme entend bien, par la voix de Marc Madiot, son Président, défendre les intérêts des épreuves cyclistes françaises au plus haut niveau. Photo : D.R
TODAYCYCLING - La Ligue Nationale de Cyclisme entend bien, par la voix de Marc Madiot, son Président, défendre les intérêts des épreuves cyclistes françaises au plus haut niveau. Photo : D.R

En l’absence de réponse de Brian Cookson notamment, la LNC (Ligue Nationale de Cyclisme) présidée par Marc Madiot, a publié depuis sa page Facebook un communiqué de presse dans lequel elle a annoncé envisager de contester « juridiquement » le calendrier WorldTour 2017 proposé par l’UCI (Union Cycliste Internationale).

La LNC met en garde l’UCI

Soucieuse de l’avenir des épreuves cyclistes professionnelles françaises, et toujours sans réponse du Président de l’Union Cycliste Internationale, le Bureau Exécutif de la LNC a décidé de convoquer un Conseil d’Administration le mardi 20 septembre prochain. Les membres du Conseil d’Administration étudieront l’ensemble des possibilités juridiques, de même qu’un possible recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) permettant de contester le calendrier WorldTour 2017. Le nombre d’épreuves classées WT serait au nombre de 37. Affaire à suivre !

3 Commentaires

  1. c’est déjà bien de prendre cette initiative…C’est un peu mieux qu’entendre Marc Madiot réclamer la solidarité des cyclistes eux-mêmes de se mobiliser ! C’est à dire se défausser ou demander à un pendu de se détacher ! J’espère que Marc Madiot est conscient qu’en recrutant lui-même de plus en plus d’étrangers à la fdj avec un effectif constant, il participe à la mondialisation mais aussi à l’affaiblissement du cyclisme national au plus haut niveau ?…Quelles sont les raisons de fond invoquées pour refuser ce calendrier, car accepter le world-tour, ce n’est n’est pas exiger europe-tour !…Ce sont les problèmes du monde économique…dans le monde du sport !

  2. Etendre le calendrier world tour de cette façon c’est mettre en danger les épreuves de seconde catégorie mais attrayante pour le public et de priver ces épreuves des meilleurs coureurs ce qui risque de décourager les organisateurs des courses non world tour.

  3. Il y aurait des propositions claires à formuler, en premier lieu sur la cohérence sportive, pour contrecarrer le projet du prochain world-tour qui, entre autre, engendre et augmente les problèmes de récupération et de dopage… Je crains que celles-ci ne soient pas du tout établies ni mêmes pensées…Au seul constat d’observer que l’on en soit réduit à éventuellement faire appel à la justice… ou à demander que les coureurs eux-mêmes s’engagent dans une protestation ! Il parait malheureusement assez clair qu’il n’y a pas actuellement de la part d’ASO, LNC, etc …, le projet alternatif cohérent aux dérives actuelles ou à venir .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.