Juan Ayuso signe son premier contrat à 17 ans
Juan Ayuso va intégrer les rangs d'UAE Team Emirates. Photo : @TeamUAEAbuDhabi
0 Partages

Juan Ayuso (18 ans) rejoint les rangs de l’équipe UAE Team Emirates avec effet immédiat. L’an dernier, pendant le confinement, la formation de Tadej Pogacar notamment avait annoncé avoir signé pour cinq saisons le jeune talent espagnol. Alors qu’il était prévu qu’il réalise une saison dans une équipe de développement, voilà que l’équipe World Tour a changé d’avis. Sa récente domination sur le Tour d’Italie des moins de 23 ans a sûrement pesé dans la balance. En effet, Ayuso s’est imposé au général après près de 3 minutes d’avance sur son concurrent le plus direct et a remporté 3 étapes sur les 10 que comportait la course à étapes.

Juan Ayuso chez UAE Team Emirates

Sa victoire sur le Tour d’Italie des moins de 23 ans a été appréciée par l’équipe UAE Team Emirates. Et à 18 ans, voilà que Juan Ayuso fait le bon dans le grand bain, directement en World Tour dans l’équipe du vainqueur sortant du Tour de France, Tadej Pogacar. Selon les dernières informations rapportées par les médias espagnols, Ayuso devrait rouler pour la première fois dès le 24 juin à l’occasion du Giro dell’Appennino. Aussi, son programme sera très « espagnol » et une participation à la Clasica San Sebastian (WT) n’est pas à exclure. Cependant, il est évident que le jeune coureur espagnol ne participera pas dès cette année à la Vuelta, son tour national. « Nous suivons Juan depuis longtemps. Il a à la fois un grand talent et la tête sur les épaules. Avec lui et ses parents, on réfléchit sur le moyen-long terme », avait alors expliqué Juan Matxin, le manager d’UAE Team Emirates.

Vidéo de Cyclisme
Juan Ayuso assomme le Giro -23 ans dans la montagne

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.