Tour de l’Algarve 2022 : Présentation détaillée de la 1ère étape et favoris

1
1998
Profil étape 1 Tour de l'Algarve 2022
Les sprinteurs ont rendez-vous ce mercredi sur le Tour de l'Algarve. Photo : @VoltaAlgarve

Ce mercredi, à l’occasion de la 1ère étape du Tour de l’Algarve 2022 (2.Pro), les coureurs engagés sur l’épreuve ont rendez-vous avec un sprint massif, après 199,1 kilomètres de course. Fabio Jakobsen, Alexander Kristoff et Bryan Coquard, entre autres sprinteurs, devraient l’emporter à Lagos en fin d’après-midi.

A lire sur le sujet : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la course à la télé ?

Les sprinteurs ont rendez-vous à Lagos

Côté sprinteurs, ils sont en nombre au départ de la course par étapes Portugaise. Et mieux encore, ils sont quelques uns à avoir déjà franchi la ligne d’arrivée en vainqueurs depuis le début de la nouvelle saison cycliste. Bryan Coquard (Cofidis) et Fabio Jakobsen (QuickStep Alpha Vinyl) ont déjà deux succès chacun à leur actif, tandis que Alexander Kristoff (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) vient de signer une première victoire sur la Clasica de Almeria. Et ces succès glanés en font les trois favoris du jour. A savoir lequel d’entre eux l’emportera à toute allure à Lagos. A moins que la victoire ne vienne d’un autre sprinteur …

Les Côtes du jour du Tour de l’Algarve 2022

Aldeia dos Matos – 4e cat. – 1,6km à 6,1% – 171m d’altitude – Sommet au kilomètre 39
Nave – 3e cat. – 6km à 4,2% – 348m d’altitude – Sommet au kilomètre 98

Lire aussi sur le sujet : Le parcours complet détaillé de la course

Les favoris de la 1ère étape – Tour de l’Algarve 2022

*** Alexander Kristoff
** Fabio Jakobsen, Bryan Coquard
* Hugo Hofstetter, Juan Sebastian Molano, Andrea Pasqualon, Davide Cimolai, Rui Oliveira, Colin Joyce, Juan José Lobato, Clément Russo

1 COMMENTAIRE

  1. Verra-t-on une surprise à Lagos, pour ce petit sommet du sprint ?… Irrhirter par leur défaite sur le Tour d’Oman, ce serait une petite entorse d’y voir Jakobsen et les Quickstep battus, sur une arrivée où l’équipe belge possède ses repères… Après sa victoire d’Almeria, assistera-on à la totale résurrection de Kristoff, lancé par Petit ? C’est une autre paire de manches… Quant au Coq, pour tenter de passer le molosse des Quickstep, l’arrivée n’étant pas en montée, il devra réaliser un sacré jump !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.