Alors que la cérémonie de présentation des parcours du Giro d’Italia et du Giro d’Italia Women devait se tenir le 12 novembre prochain, l’organisateur de l’évènement, RCS Sport, a finalement annoncé il y a quelques jours qu’elle serait reportée ultérieurement, sans préciser de nouvelle date.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Il faudra patienter encore un peu avant de connaître le parcours du prochain Tour d’Italie. Alors que la présentation de ce dernier devait avoir lieu le 12 novembre prochain, RCS Sport, les organisateurs de l’épreuve, ont annoncé dans un communiqué lapidaire le report de la cérémonie. « La présentation des Giro d’Italia et Giro d’Italia Women a été reportée à une date qui reste à déterminer« . À ce jour, la nouvelle date n’a toujours pas été communiquée par les organisateurs.
La raison du report inconnue
Si la date de la future cérémonie est toujours inconnue, ce n’est pas le seul mystère qui entoure le report de l’évènement. En effet, aucune raison n’a été donnée par les organisateurs pour justifier ce contretemps. Si des rumeurs circulent sur un éventuel faux bond de l’Albanie, d’où devrait avoir lieu le Grand Départ, et qui offrirait un joli chèque de sept millions d’euros aux organisateurs, le PDG de RCS Sport, Paulo Bellino, affirme pour Tuttobiciweb que la cérémonie « a été reportée uniquement et uniquement à cause d’un problème technique« . D’autres parlent d’un souci de planning avec le vainqueur sortant, Tadej Pogacar. En effet, selon Cyclism’Actu, RCS Sport et le Slovène, actuellement en vacances, ne se seraient pas mis d’accord sur la date. Qui aura le fin mot de l’histoire ? Wait and see !
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité du Giro 2025, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.