La sélection AG2R Citroën avec le classement général en tête sur le Tour de France 2021

1
5787
Tour de France 2021 : La composition AG2R Citroën
Photo : A.S.O./Aurélien Vialatte

AG2R Citroën débarque sur le Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet) avec une équipe solide. Malgré l’absence de Romain Bardet parti vers d’autres horizons, l’équipe de Vincent Lavenu a de nouvelles cartes à faire valoir pour le classement général. La recrue Ben O’Connor, 25 ans, a signé de beaux résultats sur les courses à étapes et sera l’un des fers de lance de cette équipe pour cette 108e Grande Boucle.

Une équipe solide pour AG2R Citroën

Alors qu’elle avait dévoilé six premiers noms pour le Tour de France, AG2R Citroën a du faire face au forfait de Bob Jungels, initialement prévu au départ. Le Luxembourgeois souffre d’une endofibrose artérielle touchant l’artère iliaque. Alors, aux premiers noms dévoilés se sont ajoutés Dorian Godon, Nans Peters et Michaël Schär. « Ils nous ont prouvé ces dernières semaines qu’ils méritaient leur place sur le Tour de France. Nous connaissons leurs qualités de combattants et leurs aptitudes à saisir leurs chances. Notre équipe affiche un visage séduisant, entre jeunes loups et coureurs expérimentés, qui devrait nous permettre de nous illustrer tout au long des trois prochaines semaines. Nous avons une pensée pour Bob Jungels qui, une fois rétabli, apportera à notre équipe toutes ses qualités de champion capable de gagner les plus grandes courses », a déclaré Vincent Lavenu, le manager général d’AG2R Citroën.

Quant aux cartes à jouer pour le général, Ben O’Connor et Aurélien Paret-Peintre tenteront de porter haut les couleurs de l’équipe française. « Ben est un garçon précieux qui a montré de belles choses sur des courses dures comme le Tour de Romandie et le Critérium du Dauphiné. Nous connaissions ses qualités de coureur, vainqueur d’étape l’an dernier sur le Giro, nous avons découvert un homme attachant qui devrait briller pour ses débuts sur le Tour », a dit Vincent Lavenu et d’ajouter à propos du jeune français : « Aurélien va découvrir la Grande Boucle après une première partie de saison très encourageante et une belle victoire au GP La Marseillaise. Il va s’appliquer pour le classement général sans se fixer un objectif précis. On comptera sur lui dans la montagne pour, qui sait, une victoire d’étape ».

AG2R Citroën – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

COSNEFROY Benoît (25 ans – France)
GODON Dorian (25 ans – France)
NAESEN Oliver
(30 ans – Belgique)
O’CONNOR Ben
(25 ans – Australie)
PARET-PEINTRE Aurélien
(25 ans – France)
PETERS Nans
(27 ans – France)
SCHÄR Michael
(34 ans – Suisse)
VAN AVERMAET Greg
(36 ans – Belgique)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

1 COMMENTAIRE

  1. Deux coureurs pour un top 10 ou un top 20 et peut-être une étape, un groupe constitué de bric et de broc avec quatre étrangers et quatre français : cette formation donne l’impression de partir comme au petit bonheur la chance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.