La composition de l’équipe Alpecin-Fenix pour son premier Tour de France

1
1974
Tour de France 2021 : Alpecin-Fenix avec Mathieu van der Poel pour son premier Tour de France
Photo : Alpecin-Fenix/PhotoNews

Alpecin-Fenix disputera son premier Tour de France à l’occasion de l’édition 2021 (26 juin-18 juillet). Et c’est avec son leader emblématique, Mathieu van der Poel, qui lui aussi disputera son premier Tour, que la formation belge s’alignera à Brest ce samedi. Avec les deux premières étapes destinées aux puncheurs, le champion néerlandais sera l’un des grands favoris aux premières victoires et surtout à l’un des premiers maillots jaunes décernés lors de cette 108e Grande Boucle.

Mathieu van der Poel pour mener l’équipe Alpecin-Fenix

Sans surprise, Alpecin-Fenix a emmené ses meilleurs coureurs pour le premier Tour de France de son histoire. Engagée sur le Giro, la formation belge a réussi à décrocher une victoire d’étape. Et c’est Tim Merlier qui a débloqué le compteur de la formation ProTeam sur les Grands Tours. Le Belge de 28 ans, qui s’est inscrit comme l’un des meilleurs sprinteurs, sera également de la partie sur la Grande Boucle. Le jeune Jasper Philipsen (23 ans), sera également présent pour les sprints. L’an passé, il s’était imposé sur les routes du Tour d’Espagne à l’occasion de la 15e étape.

Mais tous les yeux seront rivés vers le prodige néerlandais Mathieu van der Poel. A 26 ans, il comptabilise déjà 33 victoires, mais encore aucun Grand Tour à son actif. En plus de disputer son premier Tour de France, c’est aussi sa première course de trois semaines. Mais l’on sait déjà que le coureur de l’équipe Alpecin-Fenix risque de quitter les routes du Tour de France 2021 avant Paris. En effet, il vise les Jeux de Tokyo pour essayer de décrocher la médaille d’or en VTT. Quoiqu’il en soit, avec son état de forme affiché il y a quelques jours sur le Tour de Suisse, van der Poel est l’un des grands favoris sur les deux premières étapes du Tour qui arrivent à Landerneau et Mûr-de-Bretagne.

Alpecin-Fenix – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

DILLIER Silvan (30 ans – Suisse)
MERLIER Tim
(28 ans – Belgique)
MEURISSE Xandro
(29 ans – Belgique)
PHILIPSEN Jasper
(23 ans – Belgique)
RICKAERT Jonas
(27 ans – Belgique)
SBARAGLI Kristian
(31 ans – Italie)
VAKOC Petr
(28 ans – République-Tchèque)
VAN DER POEL Mathieu
(26 ans – Pays-Bas)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

1 COMMENTAIRE

  1. En ajoutant Merlier assez rapidement à la ramasse sur le giro et qui aura sans doute du mal à finir et la star Van der Poel destinée à quitter la course, le public modifiera sans doute sa façon d’identifier cette équipe au fil des étapes, l’équipe du champion devenant progressivement l’équipe du shampoing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.