Accueil Tour de France La sélection Qhubeka ASSOS pour le Tour de France 2021

La sélection Qhubeka ASSOS pour le Tour de France 2021

0
1818
Tour de France 2021 : Qhubeka ASSOS sans grand leader
Photo : Qhubeka ASSOS
0 Partages

La formation Qhubeka ASSOS tentera de jouer sur tous les tableaux au départ du Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet). Sans grand leader en son sein, l’équipe sud-africaine devra s’échapper pour tenter de décrocher un succès, en l’absence de son sprinteur phare Giacomo Nizzolo… Et ce n’est pas Sergio Henao, vainqueur de Paris-Nice en 2017, qui devrait aller battre les meilleurs en montagne. Le Colombien peine depuis plusieurs années à retrouver un niveau qui pourrait lui permettre de briller sur la 108e Grande Boucle.

Un Tour de France 2021 dans la poursuite du Giro ?

Sur le Giro 2021 au mois de mai, l’équipe Qhubeka ASSOS est parvenue à décrocher trois victoires d’étapes avec Mauro Schmid, Giacomo Nizzolo et encore Victor Campenarts qui sera présent sur les routes du Tour de France 2021. « Le Tour de France de cette année sera mon premier et après le Giro, je suis vraiment impatient de faire mon deuxième Grand Tour de l’année car nous nous sommes éclatés », a déclaré le Belge.

« La sélection de l’équipe du Tour de France est toujours très difficile, et ce que nous avons encore vu cette année, c’est que les coureurs de notre équipe ont levé la main pour la sélection, a déclaré Douglas Ryder, le manager général de Qhubeka ASSOS. Notre liste finale est celle qui, je le sais, rendra notre équipe, nos partenaires et nos supporters fiers dans le véritable esprit d’Ubuntu. Rouler son tout premier Tour de France est un moment si spécial et je ne pourrais pas être plus ravi pour Nic Dlamini, Sean Bennett et Victor Campenaerts. Nous avons énormément d’expérience avec Fabio Aru, Michael Gogl, Simon Clarke et Sergio Henao tandis que Max Walsheid – avec Victor – a brillé au Giro. »

Qhubeka ASSOS – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

ARU Fabio (30 ans – Italie)
BENNETT Sean
(25 ans – Etats-Unis)
CAMPENAERTS Victor
(29 ans – Belgique)
CLARKE Simon
(34 ans – Australie)
DLAMINI Nic
(25 ans – Afrique-du-Sud)
GOGL Michael
(27 ans – Autriche)
HENAO Sergio
(33 ans – Colombie)
WALSCHEID Max
(28 ans – Allemagne)

Retrouve la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

0 Partages
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Aucune réaction pour le moment, soyez le premier !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.