Brandon McNulty (26 ans) a livré une course parfaite samedi, alliant stratégie et puissance, pour s’imposer sur cette première étape et prendre les commandes de La Vuelta. Découvrez ses premiers mots à l’arrivée depuis Oeiras.
La Vuelta 2024 : Brandon McNulty, premier maillot rouge du Tour d’Espagne
Brandon McNulty a remporté le contre-la-montre inaugural du Tour d’Espagne entre Lisbonne et Oeiras, avec une victoire serrée de deux secondes sur Mathias Vacek (Lidl-Trek). Wout van Aert (Team Visma Lease a Bike) termine troisième. McNulty, parti parmi les derniers, a profité des temps de référence de ses concurrents pour s’imposer avec une vitesse moyenne de 57,197 km/h. Cette victoire marque la première fois que McNulty endosse le maillot rouge de leader d’un Grand Tour.
Brandon McNulty s’impose sur le chrono et endosse le maillot rouge
Brandon McNulty a déclaré à l’arrivée de la 1ère étape qu’il a remportée : « Je ne m’attendais pas forcément à gagner, mais je savais que si l’occasion se présentait, je pouvais saisir ma chance. J’ai eu de très bonnes jambes aujourd’hui (hier). Je me suis bien préparé pour les Jeux Olympiques, et cette forme m’a servi. Je savais que je pouvais faire quelque chose de bien, mais gagner, c’est incroyable. »
Classement de la 1ère étape – Top 10
1 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates) les 12 km en 12.35 (57,2 km/h)
2 – VACEK Mathias (Lidl – Trek) + 0.02
3 – VAN AERT Wout (Team Visma | Lease a Bike) + 0.02
4 – KUNG Stefan (Groupama – FDJ) + 0.06
5 – AFFINI Edoardo (Team Visma | Lease a Bike) + 0.07
6 – TARLING Joshua (INEOS Grenadiers) + 0.08
7 – SCHMID Mauro (Team Jayco AlUla) + 0.16
8 – ROGLIC Primoz (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 0.16
9 – ARMIRAIL Bruno (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0.18
10 – ALMEIDA Joao (UAE Team Emirates) + 0.19
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.