La Vuelta 2024 : Les abandons du Tour d’Espagne

0
La Vuelta 2024 les abandons du Tour d'Espagne
Victime d'une chute lors de la 2e étape de La Vuelta, Dylan Van Baarle (Team Visma Lease a Bike) a été le premier abandon de cette 79e édition du Tour d'Espagne. Image : @D.R

La Vuelta 2024 a connu son premier abandon lors de la 2e étape avec l’abandon de Dylan Van Baarle, le coureur de la Team Visma Lease a Bike. Le Néerlandais a été contraint de quitter le Tour d’Espagne victime d’une fracture de la hanche. Les chutes, les maladies, la fatigue et les hors délais sont autant de facteurs qui peuvent contraindre les coureurs à abandonner. Ces difficultés témoignent de l’exigence de cette épreuve et de l’engagement sans faille de tous les participants, qui luttent pour atteindre leurs objectifs malgré les obstacles.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Dylan Van Baarle premier abandon de La Vuelta 2024

Dylan Van Baarle (Team Visma Lease a Bike) a été le premier abandon de ce Tour d’Espagne. Le coureur Néerlandais s’est fracturé la hanche lors de la 2e étape. Après une chute à 90 km de l’arrivée, le coureur âgé de 32 ans a tenté de reprendre sa place dans le peloton mais a finalement dû abandonner à 50 km de l’arrivée.

Rui Costa (EF Education – EasyPost), 37 ans, est devenu le deuxième coureur à abandonner La Vuelta 2024, après Dylan Van Baarle. Le Portugais a été victime d’une chute à 7,5 km de l’arrivée de la 5e étape, aux côtés de son coéquipier Owain Doull, qui a été le premier à tomber. Rui Costa n’a pas pu reprendre la course.

Kenny Elissonde (Cofidis), Rigoberto Uran (EF Education – EasyPost) et Jon Aberasturi (Euskaltel Euskadi) ont abandonné la route du Tour d’Espagne à l’occasion de la 6e étape.

Andreas Kron (Lotto Dstny) et Damiano Caruso (Bahrain – Victorious) n’ont pas pris le départ de la 7e étape

Les deux coureurs français, Bryan Coquard (Cofidis) et Elie Gesbert (Arkéa – B&B Hotels) ont abandonné lors de la 8e étape. Le premier a abandonné en cours de route tandis que le second n’a pas pris le départ de l’étape du jour.

La 9e étape du Tour d’Espagne s’est élancée sans le leader de l’équipe UAE Team Emirates, Joao Almeida, positif au Covid-19. Tandis que Joshua Tarling (INEOS Grenadiers), Antonio Tiberi et Rainer Kepplinger (Bahrain – Victorious) ont abandonné durant l’étape.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.