La Vuelta 2024. Wout Van Aert : « Je me sentais bien, mais pas super »

0
La Vuelta 2024 Wout Van Aert je me sentais bien mais pas super
Visiblement, et comme à son habitude, le Belge Wout Van Aert s'est donné à fond sur ce chrono inaugural du Tour d'Espagne. Image : @TeamVismaLeaseaBike

Le contre-la-montre inaugural du Tour d’Espagne a offert un duel passionnant entre les meilleurs spécialistes. Wout van Aert, bien qu’ayant dominé une partie de l’étape, a dû s’incliner face à Brandon McNulty. Le coureur de la Team Visma Lease a Bike a tout de même réalisé une performance encourageante pour la suite de la course.

La Vuelta 2024 : Brandon McNulty, premier maillot rouge du Tour d’Espagne

Wout van Aert a failli décrocher la victoire lors du contre-la-montre inaugural de La Vuelta à Lisbonne. Malgré une performance solide, il a terminé troisième, juste derrière le vainqueur Brandon McNulty. Son coéquipier chez Team Visma Lease a Bike, Edoardo Affini, a pris la cinquième place. Le champion en titre, Sepp Kuss, a terminé avec un retard de 53 secondes. Van Aert, bien que satisfait de sa performance, a exprimé une légère frustration, se sentant bien mais pas au top pour cette étape. Il se prépare maintenant à tirer parti de cette performance dans les prochaines étapes.

Wout van Aert échoue de peu sur le chrono inaugural

Wout Van Aert a déclaré à l’arrivée du chrono inaugural : « Je ne suis pas complètement satisfait. Je me sentais bien, mais pas super. Ça a commencé à faire très mal très rapidement, après quoi il restait encore un long chemin jusqu’à l’arrivée. J’ai terminé troisième, je peux m’appuyer sur cela dans les prochains jours. »

Classement de la 1ère étape – Top 10

1 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates) les 12 km en 12.35 (57,2 km/h)
2 – VACEK Mathias (Lidl – Trek) + 0.02
3 – VAN AERT Wout (Team Visma | Lease a Bike) + 0.02
4 – KUNG Stefan (Groupama – FDJ) + 0.06
5 – AFFINI Edoardo (Team Visma | Lease a Bike) + 0.07
6 – TARLING Joshua (INEOS Grenadiers) + 0.08
7 – SCHMID Mauro (Team Jayco AlUla) + 0.16
8 – ROGLIC Primoz (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 0.16
9 – ARMIRAIL Bruno (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0.18
10 – ALMEIDA Joao (UAE Team Emirates) + 0.19

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.