Lance Armstrong gagne une première bataille : son procès est reporté

0
La justice américaine a tranché, le procès de Lance Armstrong aura finalement lieu au printemps 2018. Un report justifié par l'indisponibilité
Photo : Twitter Lance Armstrong.

Présentée début septembre, la demande de Lance Armstrong de voir son procès ajourné au printemps 2018 a été agréée par les autorités judiciaires américaines. Une première victoire pour le champion déchu qui va pouvoir préparer sa défense plus sereinement.

Lance Armstrong finalement jugé en mai 2018

Représenté par les deux mêmes avocats depuis plusieurs années, Lance Armstrong vivait mal la perspective d’un procès sans l’un d’entre eux. En effet, John Keker avait un autre procès prévu à la même date. C’est pour cette raison que la requête de report de procès avait été présentée par la défense. Avec succès puisque le procès, initialement prévu pour le mois de novembre, aura lieu plusieurs mois plus tard.

Pour autant, ce report ne change pas fondamentalement la donne… Le procureur général a d’ailleurs déclaré à USA Today : « Un délai de six mois supplémentaires ne devrait affecter aucune des parties de manière significative. Préparer un procès demande toujours des efforts, qui s’intensifient à mesure que la date approche. Avoir du temps en plus aidera les deux parties à mieux défendre leur cause ».

Christopher Cooper, le juge en charge de ce dossier, a fixé la date du nouveau procès au 6 mai.

Jugé pour fraude, Lance Armstrong risque gros

Dans huit mois, Lance Armstrong devra répondre de fraude devant la justice de son pays. Il est reproché au champion déchu de s’être dopé alors qu’il courait sous les couleurs d’une institution publique, l’US Postal. L’état compte lui réclamer la restitution des 32,3 millions de dollars qui ont été versé pour le sponsoring de l’équipe entre 2002 et 2004. Selon la loi américaine, ce montant pourrait être triplé au titre des dommages et intérêts s’il est établi que l’ancien maillot jaune a obtenu ces sommes frauduleusement. Un enjeu de taille auquel quelques mois de préparation supplémentaires ne feront certainement pas de mal…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.