Lance Armstrong accusé de dopage
Lance Armstrong demande le report de son procès que devrait avoir lieu le 7 novembre prochain. Photo : Twitter Lance Armstrong

Initialement prévu le 7 novembre prochain, Lance Armstrong a demandé à ce que son procès soit reporté à 2018 et ce pas avant la fin du printemps. Cette requête fait suite à une indisponibilité de la part d’un de ses avocats.

Lance Armstrong et les autorités fédérales américaines

Pendant que Lance Armstrong préparait « Tour of Pharmacy » l’Américain désormais âgé de 45 printemps s’est retrouvé une nouvelle fois sous les radars de l’USADA.  Et sans doute afin de préparer du mieux possible son système de défense, l’ancien septuple vainqueur du Tour de France a demandé en cette fin de semaine à ce que son procès soit reporté au printemps prochain, pas avant la fin du premier trimestre 2018. Pour un problème de calendrier de l’un de ses avocats, qui ne serait pas disponible pour le défendre, l’ancienne gloire du cyclisme a effectué une demande de report de date auprès du Tribunal compétent.

Qu’en est-il du Palmarès de Lance Armstrong ?

Une fois les sept Tour de France retirés à Lance Armstrong et tout ce qui allait avec, aujourd’hui, Lance Armstrong, c’est 14 succès, à commencer par son sacre de champion du monde sur route, en Norvège, à Oslo, en 1993. A l’époque, il l’emportait en solitaire devant notamment Miguel Indurain, Johan Museeuw ou encore Maurizio Fondriest. Ses autres succès « conservés » ne sont pas des moindres avec notamment deux Dauphiné-Libéré (2002 et 2003), un Tour de Suisse en 2001, une Flèche Wallonne en 1996, deux étapes du Tour de France 1993 et 1995, ainsi qu’un Tour de Luxembourg. Plus viennent « résister » ici et là d’autres victoires plus modestes.

Le coureur Texan est né le 18 septembre 1971 (45 ans). Il a débuté dans les rangs professionnels en 1992 chez Motorola. Il a pris sa retraite en 2011 (RadioShack), à l’issue du Tour Down Under.

Visitez le site officiel de Lance Armstrong

 

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.