Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, ruiné !

0
Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, ruiné !
TODAYCYCLING LE BLOG - Lance Armstrong quand la gloire était si belle ! Crédit photo : US Postal

Lance Armstrong avait déclaré lors d’un Tour de France au micro de Gérard Holtz, jeune retraité du service des sports de France Télévision à présent guide pistonné et casquetté de la villa Médicis, qu’il ne faisait jamais de cadeau à ses adversaires. À son tour, la justice américaine a décidé de ne pas lui en faire. Après lui avoir retiré ses sept Tours de France et autres titres, c’est à son argent qu’elle va s’attaquer.

Lance Armstrong, une nouvelle fois devant la justice

Le Texan retiré du peloton professionnel depuis 2011 devrait comparaître prochainement devant la justice pour rembourser la coquette somme de 100 millions de dollars aux autorités. Somme à partager entre les différents sponsors selon leurs investissements financiers sur la tête du Boss ou leurs dons généreusement alloués durant sa période nucléaire. Tous veulent à présent récupérer leurs billes en argent comptant après avoir été soit disant floués. Comme disait la marionnette éberluée de Richard Virenque dans les guignols de l’info sur Canal + : « On m’aurait menti ?! ». Dans les deux cas, faudrait-il encore savoir qui est-ce qui disait la fausse vérité dans l’entourage intéressé et retors de ces manipulés à l’insu de leur plein gré.

La chute d’Armstrong date de son entretien d’avec Oprah Winfrey

Mais que fait le Bad boy à Plano (Texas) pendant ce temps-là ? Il pêche ? Devra-t-il se repentir de nouveau au bout de l’hameçon à la confesse d’Oprah Winfrey ? Il cache quelques billets verts sous les nombreux coussins qui garnissent sa villa ? Il regarde dans son salon orné des sept maillots jaunes encadrés et fixés au mur, la série télévisée d’animation américaine, « Beavis and Butt-Head » ? En trouvant toujours une étrange ressemblance physique entre l’un des personnages principaux, Beavis, et Flyod Landis. Cela rime me direz-vous. Avec Cannabis également, job de fournisseur d’herbe à temps plein pour l’ennemi public numéro un du texan, par qui l’affaire de dopage a éclaté.

Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, ruiné !
Crédit : Youtube
Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, ruiné !
Crédit : Twitter Lance Armstrong
Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, ruiné !
Crédit : Wikipedia

Le champion texan encore et toujours sur son vélo

Mais rien de tout cela ne fictionne l’emploi du temps de Lance Armstrong bel et bien sur son vélo, encore et toujours. Et pas avec n’importe qui. Des anciens coureurs de l’U.S Postal. On ne change pas une équipe qui gagne. Gagner n’est pas le mot approprié pour qualifier leur performance du week-end dernier dans la course d’endurance des 24 heures en VTT de Old Pueblo à Tucson dans l’Arizona. George Hincapie, Christian Vande Velde, Dylan Casey et son éminence, ruiné physiquement, se sont classés troisième avec l’équipe WEDU sur cette épreuve qui n’est pas inscrite au calendrier UCI. Au calendrier annuel tout court !

Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, ruiné !
Crédit : George Hincapie Instagram

Même si Lance Armstrong ne devait plus rouler sur l’or, il est fort à parier que dans son infortune il courrait sans cesse pour être le premier. Moteur ou pas dans le pédalier, j’en suis sor !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.