Lance Armstrong veut de nouveau lutter contre le cancer

1
1236
TODAYCYCLING - Lance Armstrong victime d'un cancer des testicules à la fin des années 90. Photo : Arsmtrong
TODAYCYCLING - Lance Armstrong victime d'un cancer des testicules à la fin des années 90. Photo : Arsmtrong

Lance Armstrong, qui a été déchu de ses sept victoires dans le Tour de France pour dopage, souhaite s’engager dans la lutte contre le cancer. Victime d’un cancer des testicules au début de sa carrière, le Texan a fait part de sa volonté pour aider les malades contre ce fléau lors d’un podcast publié sur son site web.

Le cancer, le fil rouge de la carrière d’Armstrong

« Mes amis de la communauté de la lutte contre le cancer, mes amis en lutte contre le cancer, mes amis qui ont survécu au cancer, je veux être à nouveau à vos côtés. Je veux faire la différence, je pense que je sais comment faire changer les choses, je le fais depuis longtemps », indique l’ancien leader d’US Postal et de Discovery Channel.

En effet, Armstrong a toujours été impliqué dans cette lutte. Il avait créé la fondation Lance Armstrong en 1997, renommé ensuite Livestrong. Mais il a dû quitter la direction de cette association après ses aveux en 2012. « J’ai été engagé dans la lutte pendant vingt ans, je sais comment créer une fondation, je peux aider. »

Passage par la case judiciaire

L’année 2017 sera une année décisive pour l’ancien boss du peloton. Âgé de 45 ans, il devra faire face à son ancien sponsor US Postal qui lui réclame une indemnisation de 100 millions de dollars. « Cela aura lieu en mai, cela devrait durer un mois. L’objectif pour moi est de tourner définitivement la page. Que je perde ou que je gagne, je veux avancer », conclut-il.

VIDEO CYCLISME
Les aveux de Lance Armstrong

1 COMMENTAIRE

  1. Le gars sait comment faire pour changer les choses et il le fait depuis longtemps, il veut faire la différence, etc…ça va déménager ! Vu le passé de notre lascar, il n’a pas vraiment besoin nous le rappeler ! La maladie n’a qu’à bien se tenir, il va lui faire sa fête !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.