Un week-end parfait de cyclo-cross pour Laurens Sweeck
Laurens Sweeck a été nettement dominateur.
0 Partages

Lors de l’avant-dernière manche du X²0 Badkamers Trofee, au cyclo-cross de Lille, Laurens Sweeck déjà vainqueur la veille a fait forte impression. Rapidement seul en tête de la course, le Belge a ensuite fait preuve de maîtrise pour finalement devancer d’une dizaine de secondes Michael Vanthourenhout et Corné van Kessel.

Laurens Sweeck dans une excellente dynamique

Deux victoires en deux jours. C’est le joli bilan affiché par Laurens Sweeck, qui après avoir remporté la dernière manche du Superprestige, a récidivé cette fois-ci sur le X²0 Badkamers Trofee. Et à nouveau, c’est en solitaire que le Belge a obtenu la première place. Dès le départ, il s’est retrouvé en bonne position. Puis, assez vite, a pris quelques longueurs d’avance sur le reste de la concurrence.

En commençant le troisième tour, le trou a été fait avec les poursuivants, parmi eux Eli Iserbyt, Michael Vanthourenhout et Toon Aerts. Et ça restera ainsi jusqu’au passage sur la ligne d’arrivée. En maîtrise, Sweeck a réalisé une course à la manière d’un van der Poel ou van Aert, qui étaient absents tous les deux. Le suspense a été pour les deux places restantes sur le podium. De manière progressive, Vanthourenhout et van Kessel se sont détachés et fini respectivement deuxième et troisième.

Reste à conclure pour Eli Iserbyt

Concernant le classement général du X²0 Badkamers Trofee, Eli Iserbyt reste un solide leader malgré sa quatrième place du jour. Et même, ce serait étonnant que le champion d’Europe ne s’impose pas au final. Son avance excède les 3 minutes par rapport à Aerts et Vanthourenhout, qui eux sont seulement séparés de quelques secondes, et se disputeront la deuxième place sur la dernière manche. Celle-ci doit se tenir à Bruxelles dans une semaine pile.

Classement cyclo-cross Krawatencross Lille 2021 – Top 10

1 – SWEECK Laurens en 59:06
2 – Vanthourenhout Michael + 0:09
3 – van Kessel Corné + 0:14
4 – Iserbyt Eli + 0:31
5 – Hermans Quinten + 0:38
6 – Aerts Toon + 0:42
7 – Orts Lloret Felipe + 0:47
8 – van der Haar Lars + 0:55
9 – Vandeputte Niels + 1:03
10 – Soete Daan + 1:07

Classement général cyclo-cross X²O Badkamers Trofee (7/8) – Top 10

1 – ISERBYT Eli en 7h06:44
2 – AERTS Toon + 3:02
3 – VANTHOURENHOUT Michael + 3:11
4 – van der Haar Lars + 5:26
5 – Sweeck Laurens + 7:34
6 – Hermans Quinten + 7:41
7 – van Kessel Corné + 8:03
8 – van der Poel Mathieu + 10:41
9 – Van Aert Wout + 11:08
10 – Kamp Ryan + 16:50

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.