L'avenir de Mitchelton-Scott assuré jusqu'en 2022
L'équipe australienne de Gerry Ryan est assurée jusqu'en 2022. Photo : Mitchelton-Scott
0 Partages

Ce fut un long épisode parsemé de rebondissements inattendus. Désormais, l’avenir de l’équipe australienne Mitchelton-Scott semble bien dessiné. Dans une émission pour SBS, c’est d’abord le directeur sportif Matt White qui a révélé la nouvelle, soutenu par le propriétaire et fondateur de l’équipe, Gerry Ryan, auprès de Velonews.

Mitchelton-Scott et Manuela Fundación, finalement non

Mi-juin, Mitchelton-Scott avait annoncé l’arrivée d’un nouveau sponsor titre pour le reste de la saison 2020 : Manuela Fundación. « Après une période troublante et incertaine, en particulier ces derniers mois, nous sommes ravis d’avoir le soutien de M. Francisco Huertas et de la Manuela Fundación pour assurer notre avenir en 2021 et au-delà », expliquait alors Gerry Ryan, le propriétaire de l’équipe australienne. Mais moins d’une semaine après, l’accord conclu entre les deux parties a été résilié. « Après mûre réflexion, la société GreenEdge Cycling a informé monsieur Francisco Huertas, propriétaire de Manuela Fundacion, qu’elle ne procéderait pas à l’accord établi le 5 juin 2020 », indiquait le communiqué de presse. Pour SBS, Matt White est revenu un peu plus longtemps sur cet épisode et a expliqué que « nous ne savions rien du sponsor, rien du type (Francisco Huertas). C’est une fondation qui n’existe pas encore ». La prudence était donc de mise…

Effectif similaire pour l’équipe australienne en 2021 ?

Si pour l’instant le marché des transferts n’est pas encore ouvert, de nombreuses rumeurs circulent au sein du peloton. Vraisemblablement, Matt White a annoncé que l’effectif 2021 serait similaire aussi bien pour l’équipe féminine que masculine. « Je pense que vous verrez dans notre équipe [masculine et dans l’équipe féminine une composition très similaire pour les prochaines années. Il n’y aura pas beaucoup de changements avec le personnel ou les coureurs, et nous avons hâte de reprendre la route et de gagner à nouveau », a-t-il déclaré. Mais les frères Adam et Simon Yates, qui sont en fin de contrat, sont courtisés par d’autres équipes telles qu’UAE notamment.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.