Un peu plus de deux semaines après son troisième succès sur le Tour de France, Christopher Froome est venu décrocher une deuxième de bronze olympique sur le contre-la-montre de Rio, après Londres en 2012. Une performance que le britannique savoure.
Chris Froome : « Fantastique »
Troisième à 1’02 du vainqueur Fabian Cancellara, Christopher Froome a reconnu la supériorité du Suisse. Auprès de la BBC, le Britannique n’avait aucun regret, et préférait savourer cette deuxième médaille de bronze consécutive aux Jeux olympiques. « Je ne peux pas ne pas être heureux d’être là où je suis. J’aurais tant aimé être en or mais j’ai fait tout ce que j’ai pu. Fabian est le grand vainqueur, de très loin. Si j’avais été 5 ou 6 secondes derrière j’aurai pu être déçu, mais là c’est plus d’une minute. Il était le plus fort. »
Chris Froome a néanmoins tout donné pour grimper au moins d’une marche sur le podium. « J’avais essayé d’en garder un peu sous la pédale pour le dernier tour car c’était un parcours très exigeant. Mais à la fin je n’avais juste pas plus d’énergie que ça. Troisième victoire cette année sur le Tour de France, une nouvelle médaille après Londres, ça reste fantastique.»
On pense ce que l’on veut de Froome mais il a au moins le mérite de savoir se satisfaire d’une troisième place sans souhaiter ternir la victoire du premier ! Quelles que soient les raisons de ce comportement, ce n’est pas toujours le cas !…