TODAYCYCLING - Un champion du monde, un champion olympique et un champion français sur le podium. Photo : Tinkoff
TODAYCYCLING - Un champion du monde, un champion olympique et un champion français sur le podium. Photo : Tinkoff
0 Partages

La 7e édition du Grand Prix Cycliste de Quebec (WorldTour) a été remportée, au terme des 201,6 kilomètres qu’il y avait à parcourir, par le champion du monde slovaque, Peter Sagan (Tinkoff). Le champion olympique de Rio, Greg van Avermaet  (BMC Racing Team), a pris la 2e place.

Anthony Roux sur le podium

Vendredi soir (heure locale française), c’est le coureur de la formation russe Tinkoff qui s’est imposé face aux hommes forts de cette fin de saison, à commencer par les sprinters. Tandis que le belge van Avermaet s’est incliné face au champion du monde sur route, la France a fait belle figure au terme d’une course au final mouvementé, avec la troisième place d’Anthony Roux (FDJ). Comme de tradition, la course WorldTour a été une épreuve d’usure, promise davantage aux punchers qu’aux sprinters. Sagan, qui avait laissé planer le doute quant à son était de forme au retour de l’épreuve de VTT de Rio qu’il a disputée, a fait taire toutes les rumeurs, à commencer par celles qui supposaient qu’il n’était pas en forme !

Classement du GP de Quebec 2016 – Top 10

Rank Name Nat. Team Age* Result
1 Peter SAGAN SVK TNK 26 5:07:13
2 Greg VAN AVERMAET BEL BMC 31 +0
3 Anthony ROUX FRA FDJ 29 +0
4 Alberto BETTIOL ITA CDT 23 +0
5 Michael MATTHEWS AUS OBE 26 +0
6 Nathan HAAS AUS DDD 27 +0
7 Diego ULISSI ITA LAM 27 +0
8 Bauke MOLLEMA NED TFS 30 +0
9 Youcef REGUIGUI ALG DDD 26 +0
10 Viacheslav KUZNETSOV RUS KAT 27 +0

VIDEO CYCLISME

Peter Sagan remporte le GP de Quebec 2016

https://www.youtube.com/watch?v=_-EH2mCE-nA

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Une petite récupération dans le Jet (sans glaçon)Privé mis a sa disposition et c’est reparti pour un tour d’avion pour consommer les courses sans modération avec un grand Champion.
    Bravo a Peter Sagan et a Anthony Roux biensur……!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.