BORA-hansgrohe s'est retiré de la Bretagne Classic après un test positif au Covid-19.
BORA-hansgrohe s'est retiré de la Bretagne Classic après un test "positif" au Covid-19. Photo : BORA-hansgrohe
0 Partages

Hier (mardi), la formation BORA-hansgrohe a renoncé à prendre le départ de la Bretagne Classic à la suite d’un retour d’analyse positif au Covid-19 pour l’un de ses coureurs. L’équipe allemand a donc testé à nouveau le coureur en question et les résultats ne sont pas les mêmes : il est négatif. Tout comme l’ensemble des coureurs et du staff présents. Ralph Denk, le manager général, s’inquiète de la situation à quelques jours du départ du Tour de France qui verra toute équipe avec deux cas positifs être exclue.

Pas de positif Covid-19 chez BORA-hansgrohe

« Il semble que mes inquiétudes se confirment, a dit Ralph Denk dans un communiqué de la formation BORA-hansgrohe. On sait que les tests PCR ont un certain taux d’erreurs et produisent donc des faux positifs. Cela ne poserait pas de problème en soi, s’il y avait la possibilité de vérifier les résultats immédiatement dans le cas de résultat positif. » En effet, il évoque la lutte antidopage qui propose toujours l’analyse de deux échantillons pour être certaine du résultat.

« Nous parlons d’athlètes qui se sont préparés pour une course pendant des semaines ou des mois, puis il se peut que vous ne soyez pas autorisé à prendre le départ en raison d’une fausse information, a poursuivi le patron de l’équipe BORA-hansgrohe. Nous avons retiré toute notre équipe d’une course WordTour. Tout est question de points, mais aussi de présence dans les médias, en d’autres termes, de valeurs publicitaires sur lesquelles reposent les engagements de nos sponsors. » Il veut que des ajustements soient réalisés immédiatement car les résultats faussés de ces tests pourraient nuire au cyclisme dans un avenir proche : « Nous aurons bientôt de sérieux problèmes, car qui veut investir dans un jeu de loterie en tant qu’entreprise sérieuse ? » La question est posée.

https://twitter.com/BORAhansgrohe/status/1298314221583826945
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.