Après quasiment une quinzaine d’années de professionnalisme, le parcours en cyclisme sur route de Lars Boom s’achève. A 33 ans, et sans contrat pour la saison prochaine, le Néerlandais a préféré s’en arrêter là.
Sa fin en cyclisme sur route est arrivé. Lars Boom ne courra plus la moindre compétition dans cette discipline. C’est ce qu’a annoncé le coureur néerlandais, qui va se concentrer davantage sur le VTT à présent. Sa situation actuelle, en tout cas, ne lui permettait pas de poursuivre malheureusement. Signant un contrat d’un an avec la formation Roompot – Charles, il était arrivé à la fin de sa collaboration mais surtout n’a pas réussi à trouver une autre équipe souhaitant l’accueillir.
.@lars_boom kondigt vandaag aan dat zijn wielercarrière op de weg er voorlopig op zit. Hij focust zich nu op een offroadcarrière
👉🏻 https://t.co/adu65CgU8l pic.twitter.com/AWX97D4RWM
— WielerFlits.nl (@WielerFlits) December 11, 2019
Durant ces dernières années, Lars Boom aura quand même connu de belles satisfactions. Il a au total glané vingt quatre succès. Un chiffre d’autant plus significatif que ce n’était pas un sprinteur, grimpeur ou puncheur de premier plan. Gros rouleur et adepte des classiques du nord, ses principaux faits d’arme resteront sa victoire d’étape au Tour de France 2014, à la Vuelta 2009 sans oublier ses deux titres nationaux en 2008 (chrono et course en ligne) plus le classement général de l’Eneco Tour 2012 désormais appelé BinckBank Tour.