Tour de France va à Copenhague
La Grande Boucle prendra la direction du Danemark dans deux ans. Photo : @aso
328 Partages
Le Danemark accueillera le Grand Départ du Tour de France 2021
5 (100%) 1 vote

C’est désormais officiel. Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France a confirmé sur Europe 1 que l’édition 2021 partira de l’étranger et plus précisément du Danemark dans la capitale à Copenhague. C’est la première fois que le Grand Départ de la plus grande course cycliste au monde sera donné de ce pays et la dixième nation au total qui aura ce privilège depuis la création de l’épreuve.

Le Tour de France 2021 commencera de Copenhague

C’était dans les tuyaux, mais c’est maintenant une certitude. Dans un peu plus de deux ans, le Tour de France va s’élancer de Copenhague, la capitale du Danemark. Et va rester pendant trois jours dans ce pays comme ce fut le cas précédemment lorsque le Giro avait aussi décidé d’attribuer un Grand Départ. Pour commencer donc, ce sera un contre-la-montre individuel qui va être couru dans la plus grande ville du pays sur un tracé d’une longueur de treize kilomètres.

Puis, il y aura deux étapes en ligne programmées. Compte tenu la topographie, les sprinteurs auront très certainement l’avantage. Le dénivelé ne risque pas d’être important sur ces journées. Le deuxième jour va se courir de Roskilde à Nyborg sur 190 kilomètres alors que le lendemain, les coureurs partiront de Velje pour prendre la direction de Sonderborg, ce qui correspondra à 170 kilomètres de course. A rappeler que cette année, le 6 juillet prochain, le Tour de France s’élancera de Bruxelles tandis qu’en 2020 le Grand Départ sera donné de Nice.

328 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.