Warren Barguil succède à Anthony Roux
Barguil entouré sur le podium par Simon et Touze. Photo : @FFCyclisme
0 Partages

A la même date, en 2019, se déroulait la course en ligne du championnat de France. Cette édition disputée à la Haye Fouassière allait être marquée par le succès de Warren Barguil (Team Arkéa Samsic) battant au sprint notamment deux coureurs de Cofidis Solutions Crédits, Julien Simon et Damien Touze.

Warren Barguil se souviendra assurément à vie de ce 30 juin 2019. Cette date correspond à sa victoire lors du championnat de France. Pas cité parmi les favoris, le coureur du Team Arkéa-Samsic allait réaliser une belle surprise. Sur un parcours exigent et usant sans pour autant être très vallonné, il était difficile de voir le breton s’illustrer d’une telle façon. Et pourtant, il aura su démentir tous les pronostics.

Warren Barguil dans le bon coup

Dans une course animée, Warren Barguil aura su rouler à la perfection. D’abord, ce dernier a réussi à faire partie de l’échappée composée d’une quarantaine de coureurs, et parti peu de temps après que le départ ait été donné. Dans celle-ci, il se fera discret mais surtout se montrera l’un des plus costauds quand la course a commencé à se durcir.

Un tire décroché par Barguil au… sprint

Dans le final, Barguil a été toujours dans le groupe de tête et donc en lice pour le maillot blanc-blanc-rouge. Cette première place tant convoitée a bien failli lui échapper quand Guillaume Martin (Wanty – Gobert Cycling Team) a attaqué sous la flamme rouge. Mais s’est fait rattrapé dans les derniers centaines de mètres. Au même moment, le sprint était lancé avec Julien Simon qui semblait un temps en meilleure position. C’était sans compter sur Warren Barguil revenu de l’arrière. Victorieux, le symbole était magnifique alors qu’il avait traversé une phase plus difficile.

A LIRE AUSSI : Le programme 2020 de Warren Barguil

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.