Le Giro 2022, l’objectif de l’année pour Tom Dumoulin

1
380
Tom Dumoulin sera au départ du Giro 2022 pour le remporter
Ca fait du bien de retrouver un Tom Dumoulin dans cette dynamique. Ce sont ses futurs adversaires qui devraient s'inquiéter. Photo : @Jumbo_Visma

En ce début d’année, et à regarder de près le calendrier des courses de la nouvelle saison de Tom Dumoulin, une seule épreuve apparaît : le Giro 2022. Le coureur de la Jumbo-Visma affiche clairement ses ambitions. Avis à ses prochains adversaires !

Tom Dumoulin a pointé le Giro 2022

De toute évidence, Tom Dumoulin a bien l’intention en 2022 d’accrocher un second sacre du Tour d’Italie à son palmarès. Depuis sa victoire en 2017, le Néerlandais n’a disputé qu’une seule fois de plus, en 2018, le premier Grand Tour de la saison où il terminait second battu par Chris Froome. Depuis, Tom Dumoulin a été absent de l’épreuve. Cette fameuse année, en 2017, il avait débuté sa saison par l’UAE Tour avant de disputer Tirreno-Adriatico, suivi de Milan-SanRemo et Liège-Bastogne-Liège. Cette préparation lui avait permis d’arriver sur le Tour d’Italie dans une forme éblouissante. Seulement, même si le leader de la Jumbo-Visma respectait ce même calendrier de début de saison 2022, et malgré ses qualités de grimpeur, le Giro 2022 ne propose que 26 kilomètres de contre-la-montre individuel, au total, et sur deux étapes.

A lire : Dumoulin met un terme à sa saison 2021

Que s’est-il passé après 2017 pour Dumoulin ?

Comme tous les autres coureurs du peloton cycliste international, Tom Dumoulin a vu ses préparations modifiées en raison de la pandémie mondiale de Covid-19. Après son sacre, la même année, Dumoulin avait remporté les titres mondiaux individuel et par équipe, à Bergen. En 2018, toujours sur la même base de préparation aux Grands Tours, il terminait second du Giro mais aussi du Tour de France. Par la suite, tout s’est compliqué. En 2019, sa saison cycliste s’est arrêtée à la 6e étape du Critérium du Dauphiné. En 2020, sa préparation s’est faîte en France avec comme point d’orgue le TDF où il a pris la 7e place. Présent au départ du Tour d’Espagne, il a abandonné sur la 7e étape. Concernant la saison 2021 qui vient de s’achever, il n’a effectué que 18 jours de courses.

Forum : Inscrivez-vous et commentez l’actualité cycliste

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.