Transfert 2023 : Tom Dumoulin sur les tablettes de BikeExchange
Photo : Jumbo-Visma
0 Partages

Drôle de saison 2021 pour Tom Dumoulin (30 ans). En début d’année, le Néerlandais avait annoncé faire un break dans sa carrière. Finalement de retour au mois de juin, il a remporté son championnat national du chrono, terminé vice-champion olympique de la même discipline et a récemment fini le Benelux Tour en 9e position. Seulement, le pensionnaire de la Jumbo-Visma qui préparait la suite de la saison a été renversé à l’entraînement. Résultat : fracture du poignet droit.

Fin de saison 2021 pour Tom Dumoulin

« Ma saison est terminée. C’est une grosse déception, parce que je viens juste de redevenir très bon. De plus, lors de l’entraînement, je me sentais vraiment fort. J’étais convaincu que je pourrais rouler comme ça encore un mois », a déclaré Tom Dumoulin après son accident. Le Néerlandais était attendu sur les Championnats du Monde de Louvain en Belgique et devait terminer sa saison au Tour de Lombardie le 9 octobre prochain. « J’attendais vraiment ça avec impatience. Ce sont des courses qui me conviennent très bien, mais malheureusement ce ne sera pas pour cette année. »

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Pour quelques automobilistes c’est la chasse aux cyclistes toute l’année..!
    Leurs plus gros Fantasme faire un strike …!

    L’automobiliste s’écarte brusquement sur la droite pour laisser passer gentiment un Motard mais dés qu’il aperçoit des cyclistes il a tendance a les froler limite a les toucher ..?

    Le tout puissant(Puissante..!) automobiliste n’aime pas ralentir….!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.