Lors de la quinzième étape du Tour de France, le public ne pourra pas se rendre à certains endroits. Une décision préfectorale interdit leur présence au col de la Biche et au Grand Colombier.
Ce dimanche, la quinzième étape du Tour de France disputée de Lyon au Grand Colombier s’annonce particulière. Dans l’ascension du col de la Biche (6,9 km à 8,9 %) et du Grand Colombier (17,4 km à 7,1 %), il n’y aura pas le moindre spectateur. Le côté festif vu ces derniers jours notamment dans le massif central mais pas uniquement sera donc totalement absent en arrivant dans l’Ain.
Le Covid-19 gâche la fête du Tour de France
Cette interdiction, ne permettant pas aux passionnés et plus généralement au grand public d’encourager les coureurs dans ces deux cols est due à une décision préfectorale indiquant ce vendredi soir que « les accès au col du Grand Colombier et au col de la Biche seront interdits du samedi 12 septembre 2020 à midi au dimanche 13 septembre 2020 à 20h00. Aucun spectateur, aucun rassemblement ni aucune manifestation n’y seront donc autorisés. » En aôut, pour le Tour de l’Ain, la dernière étape se terminant au Grand Colombier avait pu accueillir du public.
J’ai regardé la compétition hier et j’ai vraiment aimé Col de la biche