Egan Bernal moins fort que Primoz Roglic et Tadej Pogacar sur le Tour de France 2020
Egan Bernal n'est pour l'instant pas à la fête sur le Tour de France 2020 et perd du temps sur le Maillot JaunePhoto : ASO/Pauline Ballet
0 Partages

Egan Bernal (23 ans), le vainqueur sortant du Tour de France, se trouve impuissant face aux deux Slovènes Primoz Roglic (Jumbo-Visma, 1er du général) et Tadej Pogacar (UAE, 2e du général). Le coureur du Team INEOS Grenadiers a perdu du temps lors de l’arrivée du Puy Mary. Pourtant, le Colombien affirme qu’il est loin d’être hors de forme et affiche même certaines de ses meilleures performances.

Egan Bernal un cran en dessous des Slovènes

« J’ai essayé de faire de mon mieux mais ils étaient plus forts que moi. Je ne pouvais rien faire, mais en fait je me sentais bien toute la journée. Nous devons voir ce qui va se passer dans les prochains jours, a déclaré Egan Bernal après la 13e étape comme le rapporte Cyclingnews. Je regarde mes chiffres et je fais certains de mes meilleurs chiffres. Si les autres sont plus forts, je ne peux rien faire. Je ne sais pas, nous verrons ce qui se passe. »

Si jusqu’à maintenant, Egan Bernal avait su contenir Primoz Roglic et Tadej Pogacar, le leader du Team INEOS Grenadiers semble désormais un cran en dessous. Alors qu’il affichait 21 secondes de retard, le voilà à près d’une minute. Ce samedi, la 14e étape ne devrait pas donner lieu à une bagarre entre les favoris. Mais dimanche, dans le Grand Colombier (HC), le Colombien devra faire fort face aux Slovènes pour rester dans la course à la victoire finale du Tour de France 2020.

« A partir de maintenant, je vais regarder au jour le jour. Nous devons continuer à nous concentrer et gérer nos efforts. En tout cas, je n’abandonne pas. Nous devons garder le moral et faire de notre mieux », a-t-il conclu.

Le classement général provisoire du Tour de France 2020 – Etape 13

1 ROGLIC Primoz Jumbo-Visma 56:34:35
2 POGACAR Tadej UAE-Team Emirates 00:44
3 BERNAL Egan INEOS 00:59
4 URÁN Rigoberto EF Pro Cycling 01:10
5 QUINTANA Nairo Arkéa Samsic 01:12
6 LÓPEZ Miguel Ángel Astana 01:31
7 YATES Adam Mitchelton-Scott 01:42
8 LANDA Mikel Bahrain – McLaren 01:55
9 PORTE Richie Trek – Segafredo 02:06
10 MAS Enric Movistar 02:54
11 BARDET Romain AG2R La Mondiale 03:00
12 MARTIN Guillaume Cofidis 03:14

13 DUMOULIN Tom Jumbo-Visma 04:32
14 CARAPAZ Richard INEOS 05:11
15 VALVERDE Alejandro Movistar 06:22
16 CARUSO Damiano Bahrain – McLaren 07:02
17 ROLLAND Pierre B&B Hotels – Vital Concept 14:34
18 HIGUITA Sergio EF Pro Cycling 26:12
19 BARGUIL Warren Arkéa Samsic 27:11
20 KUSS Sepp Jumbo-Visma 33:30

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Il en va de Roglic et de la Jumbo-Visma, comme d’Hirschi dans un autre genre ou bien même J. Alaphilippe l’an passé; Bernal a raison, il pute sur Roglic ou même Bogacar, des gars intouchables, il lui faut attendre.

  2. Assez étonnante cette phrase . Un constat d impuissance et pourtant il fait ces meilleurs chiffres . Mince alors il y a un truc qui ne colle pas . Les slovènes ont ils autant progressés à ce point , il faut croire … Ou alors le confinement n’a pas été le même pour tout le monde . Je regarde le classement général et je vois 2 slovènes en tête suivi des 4 colombiens . Je cherche une explication . Si on parle beaucoup espagnol dans le haut du classement , il reste peut de place pour les autres , et notamment nos amis belges , hollandais , suisses , italiens voir allemands . Nos têtes d’affiches françaises subissent ( j’allais dire comme d’habitude ) la scoumoune continue pour certains . Bref même monsieur Prudhomme le directeur du Tour est parti , pas assez  »prudent  » assurement , un comble lui qui faisait tout pour que le ou la covid 19 ne frappe pas son épreuve , paf pas de chance il la chope comme un bidon sur le bord de la route . Franchement ! c ‘est pas de la malchance ….

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.