Le Grand Départ du Giro 2022 en Hongrie présenté ce 3 novembre

0
76
Giro 2022 : Le Grand Départ de Hongrie le vendredi 6 mai
Photo : Giro d'Italia

Ce mercredi 3 novembre, le Grand Départ du Giro 2022 sera présenté en Hongrie. Après deux ans d’attente, la course rose a donc honoré son rendez-vous avec Budapest, entre autres. C’est en 2020 que la course rose devait s’élancer de Hongrie mais la pandémie de Covid-19 en a décidé autrement. Attila Valter (Groupama-FDJ), coureur hongrois et porteur du maillot rose cette année, sera présent à cette présentation organisée par RCS Sport, l’organisateur. Le parcours complet de ce Tour d’Italie 2022 ne sera dévoilé qu’au fil du mois de novembre avec plusieurs communications des organisateurs.

Le Giro 2022 partira de Hongrie

C’est le vendredi 6 mais 2022 que sera donné le départ de ce Giro. En Hongrie, trois étapes sont prévues avec un transfert le lundi 9 mai vers l’Italie. Pour l’instant, peu d’informations ont fuité. Mais il se pourrait que le Tour d’Italie 2022 ne débute pas par un contre-la-montre. Les étapes 2 et 3 devraient se disputer entre Budapest et Györ et entre Székesfehérvár et Nagykanizsa. Le Giro pourrait ensuite se rendre en Sicile avec probablement l’Etna au programme. Et c’est à Vérone qu’est attendue l’arrivée finale le dimanche 29 mai avec pour conclure cette 105e édition un contre-la-montre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.