Julian Alaphilippe présente son livre : « Je ne l’avais même pas imaginé »

3
819
Julian Alaphilippe présente son premier livre :
Photo : Deceuninck-Quick Step/GettySport

Julian Alaphilippe (29 ans) en a des choses à raconter ! Le double champion du monde a vécu une année 2021 bien remplie. Entre le port du maillot arc-en-ciel, sa victoire d’étape sur le Tour de France, son doublé lors des Championnats du Monde, la naissance de leur enfant avec Marion Rousse, le coureur français s’est livré sans « filtre » comme il le dit dans son livre : « Mon année arc-en-ciel ».

Le livre de Julian Alaphilippe : « Mon année arc-en-ciel »

« J’aurais bien aimé savoir parler flamand, malheureusement ce n’est encore le cas, a introduit avec un brin d’ironie Julian Alaphilippe lors de la présentation de son livre en Belgique. C’est la présentation de mon premier livre, je ne l’avais même pas imaginé et maintenant c’est concret. »

Bien sûr, Julian Alaphilippe a encore beaucoup de choses à accomplir dans le cyclisme. Et il le dit lui-même : il y a encore des classiques manquantes à son palmarès. On pense notamment à Liège-Bastogne-Liège qui est la classique qui lui convient le mieux mais qui lui résiste encore. Mais également au Tour des Flandres que le champion du monde a découvert et a adoré. Enfin, Alaphilippe a également évoqué le Tour de France et la possibilité, pourquoi pas, de jouer le général un jour…

En attendant, son livre est à retrouver sur sa boutique officielle : Mon année arc-en-ciel.

Julian Alaphilippe a été sacré champion du monde à Imola en 2020 et à Louvain en 2021. Seuls six cyclistes ont réalisé cet exploit avant lui. Plus que jamais, la carrière et la vie du Français sont indissociables du maillot arc-en-ciel. Il a remporté plusieurs classiques et des étapes de « son » Tour de France,  mais c’est surtout le double titre mondial qui le fait entrer dans la cour des plus grands. Dans ce livre, il revient sur cette merveilleuse année avec  le maillot arc-en-ciel. Il parle de ses succès et de ses revers, de sa famille et de ses coéquipiers,  de son quotidien et de ses passions. « Devenir champion  du monde deux fois de suite, c’est incroyable. J’aime gagner, mais je suis  aussi fier d’avoir su partager des émotions. »

3 Commentaires

  1. C’est bien nous allons avoir de la lecture..!

    POUR INFO:Le 10 Novembre Guillaume MARTIN sort son deuxieme livre

  2. C’est quand le père Noël ? Voyons …. Il va falloir reprendre des notes et la plume , une nouvelle saison en arc en ciel est déjà à prévoir .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.