Le Tour de France 2023 devrait s'élancer depuis Bilbao en Espagne
Photo : @ASO / Tour_de_France
0 Partages

Depuis quelques heures la toile s’affole autour du Grand départ du Tour de France 2023. Selon plusieurs médias espagnols, il semblerait que les deux premières étapes du 110e Tour puissent être disputées en Espagne, avec un Grand départ donné depuis Bilbao. L’annonce officielle d’ASO devrait intervenir rapidement, désormais que l’information a transpiré, bien que toujours au conditionnel.

Tour de France 2023 : Le Grand départ donné depuis Bilbao

C’est donc depuis le Pays-Basque Espagnol que s’élancerait le TDF 2023. En 1992, déjà, la plus importante course cycliste au monde s’était élancée depuis l’Espagne, et précisément de San-Sebastian, haut lieu du cyclisme mondial. Le prologue avait d’ailleurs été remporté par Miguel Indurain, qui allait signer son second succès sur la Grande Boucle.

A noter que les médias espagnols, à commencer par El Correo, n’emploient pas le conditionnel dans leurs articles, ce qui témoigne de la véracité de leurs informations.

https://twitter.com/LeTour/status/1322985724761853955
0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.