Le parcours complet et les favoris d’A Travers le Hageland 2020

0
1116
A Travers le Hageland 2020 parcours et favoris
Ses chemins en gravier font la particularité d'A Travers le Hageland. Photo : @DwarsdhHageland

C’est la reprise en Belgique ! La première compétition va être la classique A Travers le Hageland. Spectaculaire par son tracé avec des chemins non asphaltés, elle fera 187 kilomètres d’Aarschot à Diest.

Un terrain favorable aux spécialistes des classiques

Pas la course la plus réputée, A Travers la Hageland mérite quand même plus qu’un simple coup d’œil. Son enchaînement de routes en gravier en fait sa particularité. De quoi promettre une course rythmée, assez difficile à contrôler pour une ou plusieurs équipes.

Sur les 187 kilomètres à effectuer dans cette classique cette année, les 110 premiers environ ne seront pas les plus exigeants. S’il y a deux, trois passages délicats, cela ne risque pas d’avoir un impact fort sur le déroulement de l’épreuve. Pour la suite des événements, ce sera une toute autre histoire par contre.

En refaisant un même circuit, il y a trois secteurs qui serviront à faire la sélection et pourront permettre aux plus costauds de faire la différence. En tout cas, une chose est certaine, il y aura de quoi faire pour éviter une arrivée groupée. En comptant les 50 derniers kilomètres environ, les espaces entre les différents secteurs seront peu importants. Et si ce n’est pas encore suffisant, l’arrivée à 4% de moyenne livrera son verdict.

Les principaux favoris sur A Travers le Hageland

*** Zdenek Stybar
** Florian Sénéchal, Tim Merlier, Matteo Moschetti
* Timothy Dupont, Danny Van Poppel, Kris Boeckmans, Benjamin Declercq, Adrien Petit, Dries Van Gestel

Vidéo de Cyclisme
Kenneth Vanbilsen s’impose en solitaire sur A Travers le Hageland 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.