Le parcours complet et les favoris de Bredene Koksijde Classic 2021

0
La Bredene Koksijde Classic est destinée aux sprinteurs
Pascal Ackermann est le dernier à avoir triomphé sur la Bredene Koksijde Classic, c'était en 2019. Photo : Bredene Koksijde Classic

Dans la foulée de Danilith Nokere Koerse remporté par Ludovic Robeet (Bingoal – Wallonie Bruxelles), une autre course d’un jour belge se déroule ce vendredi 19 mars. La Bredene Koksijde Classic, qui fait 200 kilomètres, comporte quelques monts pavés mais est clairement favorable aux sprinteurs avec un final tout plat. Assistera-t-on bien à une arrivée groupée comme c’est fortement pressenti ?

Des monts pavés mais un final pour sprinteurs

Au départ de Bredene, la première partie de parcours sera intégralement plate et sans réelles difficultés. Ca deviendra clairement plus vallonné au moment d’aborder pour la première fois le Monteberg, et le Kemmelberg, sans oublier le Rodeberg. Cet enchaînement de trois difficultés sera à effectuer à deux reprises, dans un intervalle assez réduit. Ce sera le moment le plus difficile de l’épreuve.

Une fois que toutes les difficultés seront franchies, il restera encore une grande partie du tracé à réaliser, soit plus de 85 kilomètres. Ceux-ci seront tout plats et mis à part deux brefs secteur pavés, il n’y aura pas d’obstacles majeurs. Dans le final, les coureurs entreront dans un circuit à faire trois fois. Chaque tour est équivalent à une dizaine de kilomètres, et va clairement avantager une arrivée avec un peloton groupé.

Les principaux favoris

*** Tim Merlier, Jake Stewart, Mads Pedersen
** Mark Cavendish, Timothy Dupont, Rudy Barbier, Matteo Moschetti
* Florian Sénéchal, Juan Sebastian Molano, Tom Van Asbroeck, Thomas Boudat, Max Walscheid

Vidéo de Cyclisme
Pascal Ackermann dernier vainqueur de Bredene Koksijde Classic en 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.